Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

13 Avril 2013 SEME TA ZAD ! Collectif Stephanois NDDL
[Posté le 2/04/2013]

Bonjour à tous,

Le 13 avril prochain, aura lieu à Notre Dame des Landes une manifestation de mise en culture*, et à cette occasion, un appel à dons (relatifs aux différents projets et chantiers agricoles) a été lancé.

- Plants : Arbres - Fruitiers - Légumes - Aromatiques - Plantes médicinales

- Graines : Céréales - Légumineuses (en particulier haricots, soja et pois) - Graines de toutes variétés

- Animaux : Essaim d’abeilles - Volatiles - Ovins - Bovins - Caprins - Equidés

- Apport pour le sol : Fumier - Calcaire - Terreau - BRF - Paille - Déchets verts (sauf trop acides)

- Outils : Brouettes - Grelinettes - Pelles - Bèches - Fourches/Bèches - Binettes - Pioches - Rateaux - Fourches - Faux - Haches - Scies - Petits outils à main - Tronçonneuse - Godets - Outils de traction animale - Tracteurs à moteur + machines outils - Remorques - Broyeur à végétaux ...

- Systèmes d’irrigation - Tuyaux - Raccords - Gouttes à goutte - Pompes à eau - Tonnes à eau - Bidons propres - Arrosoirs

- Structures : Serres / Baches / Cables - Arceaux de tunnels nantais - BRF - Chassis - Tuteurs Cabanes en kit Ruches + Matériel Apicole

- Materiel à enclos : Fils de fer / Grillage / Piquets / Batteries / Foin

Un covoiturage est en train de s’organiser, ainsi qu’une mise en commun de matériel que nous pourrions amener. Aussi, si vous avez des places à proposer, l’envie de participer à cette manifestation ou si vous avez certaines choses qui pourraient être utiles là-bas, vous pouvez laisser un message sur le blog suivant http://collectifs-auvergne-nddl.blo... ou contacter le comité de soutien stéphanois !

* plus d’infos sur zad.nadir et Grande Manif Mise en Culture - Sème ta ZAD

collectif-stephanois-nddl-at-laposte.net