Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

APPEL A MOBILISATION POUR LE DROIT AU LOGEMENT : RASSEMBLEMENTS VENDREDI 29 MARS à 9 h devant la préfecture de St-Etienne SAMEDI 30 MARS 15 H Place Jean Jaures
[Posté le 26/03/2013]

Appel à la manif pour le droit à l’hébergement à l’initiative des demandeurs d’asile.

Appel (traduction en plusieurs langues)

Appel (traduction en plusieurs langues)

« Il appartient aux autorités de l’État de mettre en euvre le Droit à l’hébergement d’urgence reconnu par la loi pour toute personne sans-abri en situation de détresse… une carence caractérisée dans l’accomplissement de cette tâche peut faire apparaître une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale lorsqu’elle entraîne des conséquences graves pour la personne intéressée … » (Conseil d’État, 10 février 2012, n°356456)

Dans la Loire des personnes sont sans solution d’hébergement ou dans des hébergements précaires (gymnase , chambres hôtels, squat..) et menacées d’expulsion après le 30 mars (fin de la « trêve hivernale »).

Nous demandons donc à la préfecture de la Loire d’appliquer la loi quelque soit le statut administratif de la personne avec ou sans papier un toit est un droit .

RASSEMBLEMENTS

VENDREDI 29 MARS à 9 h devant la préfecture