Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Continental : mobilisation en cours pour la relaxe des six condamnés
[Posté le 3/01/2010]

Le procès en appel du jugement du tribunal de Compiègne, condamnant les six travailleurs de Continental pour leur participation à la manifestation à la sous-préfecture, doit se dérouler le mercredi 13 janvier à Amiens.

L’assemblée du personnel, regroupant plus de 500 personnes, a adopté en décembre l’appel proposé par le Comité de lutte et l’Intersyndicale pour une manifestation ce jour-là à Amiens à 11 heures devant la gare pour exiger la relaxe des six condamnés, et pour la défense des droits ouvriers et des libertés publiques. Car cette condamnation, réclamée par le pouvoir, est une condamnation pour l’exemple en vue de se venger des reculs arrachés par les travailleurs au travers de leur lutte et en vue de faire régner un climat de peur dans le monde du travail, en remettant sur pied les principes de la loi anti-casseurs abrogée depuis 1981.

À la suite de cela, il a été demandé à l’ensemble des organisations syndicales et partis politiques de gauche de se joindre à l’appel pour demander la relaxe des six condamnés ainsi libellé : « Solidaires des travailleurs de Continental, de leur lutte, de leurs représentants, et conscients de l’importance de ce combat pour les libertés publiques, elles appellent à se joindre le plus nombreux possible à cette manifestation. »

Ont signé cet appel au niveau des syndicats : la confédération Sud-Solidaires, la Fédération nationale des industries chimiques FNIC-CGT, la CNT. Au niveau des partis, Lutte Ouvrière, le NPA, le Parti Communiste, le Parti Socialiste, les Verts, le Parti de Gauche, le POI, Alternative libertaire ont signé cet appel. [...] Il faut tout faire pour que cette manifestation soit un succès.

artclie entier à : http://www.lutte-ouvriere-journal.o...

Répondre à cet article