Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

EXPULSION : Rassemblement Mercredi 13 mars à 17h30 devant la préfecture à St-Etienne.
[Posté le 7/03/2013]

RESF 42

UNE PREMIÈRE POUR NOTRE DÉPARTEMENT

La préfète de la Loire a expulsé une famille de Roanne avec 4 enfants - tous scolarisés - âgés de 5 à 13 ans.

La préfète de la Loire et le ministre de l’intérieur Valls ont osé. La veille, mercredi 6, la maman et 3 enfants ont été expulsés par avion de Lyon vers Belgrade (Serbie). Le père et un autre enfant ont été expulsés jeudi.

La famille expulsée est une famille Rrom du Kosovo. Redjepi Admir, Nesiba Ismalji et leurs quatre enfants : Slobodan, né en 2000, Léontina née en 2001, Leonardo en 2005 et Lidia née en 2008, ont fui les suites d’une guerre qui ne finit pas, ils sont arrivés à Roanne le 16 janvier 2011, rejoignant d’autres membres de leurs famille dans le roannais. Tous les enfants étaient scolarisés. Mais leur demande d’asile a été rejetée. En octobre 2012 puis en février 2013, ils ont reçu une OQTF : obligation de quitter le territoire. Avec RESF, un recours a été présenté devant le Tribunal administratif de Lyon. Il est en cours d’instruction. La préfète de la Loire et le sous-préfet de Roanne ont pris les devants, sorti les enfants de l’école et mis la famille dans un avion. C’est la première fois dans le département de la Loire que des enfants scolarisés sont expulsés !

POUR RECLAMER LEUR RETOUR ET POUR QUE DE TELLE SITUATION NE SE REPRODUISENT PAS NOUS VOUS APPELONS A UN RASSEMBLEMENT MERCREDI 13 MARS à 17H30 DEVANT LA PRÉFECTURE. (Nous demandons donc le retour en France de tous les mensures de la famille).

Nous comptons sur votre présence.

Venez nombreux

RESF42

Répondre à cet article


dans cette rubrique