Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Rassemblement à l’initiative de chômeurs stéphanois : Mercredi 20 février à 14h à Saint Etienne devant Pôle emploi (Maison de l’emploi près de la gare du Clapier) Rassemblement en mémoire de Djamal Chaâr
[Posté le 16/02/2013]

Le 13 février 2013 un homme privé d’emploi et d’indemnisation s’est immolé par le feu devant son agence de Pôle emploi à Nantes.

La longue liste des suicides des personnes laissées pour compte et des salariés-es victimes du stress au travail ne cesse de s’allonger. Nous exprimons notre soutien à ses proches. Nous exprimons aussi notre soutien aux agents confrontés à ce drame social dont ils ne sont pas responsables.

Nous sommes en droit de nous demander si ce gouvernement prend la mesure du désespoir et de la souffrance dont sont victimes de plus en plus de demandeurs d’emploi et de travailleurs précaires. Le démantèlement de la protection sociale, et sur l’insécurité sociale se généralisent.

Les politiques de régression sociale, de réduction des droits des chômeurs vont de pairs avec des discours réactionnaires de stigmatisation des victimes de la crise. La destruction des principes de solidarité du système social et des moyens des services publics est en œuvre et on en voit les résultats.

Avec l’ensemble des agents de Pôle Emploi et les associations de chômeurs-euses, les chômeurs exigent un système d’indemnisation permettant de vivre dignement, la suppression du système arbitraire de contrôle et de radiation, le retour à un véritable service public de l’emploi.

Ce rassemblement est à l’initiative de chômeurs stéphanois

Répondre à cet article