Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Conseils en cas de contrôle, d’arrestation et de risque d’expulsion (nouvelle version en pdf)
[Posté le 6/06/2012]

Les permanences juridiques : Tous les lundis de 18h30 à 20h00 L’émission du collectif sur Dio : les 3èmes dimanches du mois à 17h30

Le collectif 100 papiers de Saint-Etienne tente de soutenir les étranger-e-s assigné-e-s par la loi à un statut de délinquant-e-s dû à l’absence de carte de séjour, en proposant une permanence juridique hebdomadaire. Le but de ces permanences est d’élaborer, avec les personnes elles-mêmes, les meilleures stratégies pour, au mieux, qu’elles obtiennent un droit à résider "légalement" en France, au pire éviter l’expulsion.

Et donc, ces stratégies nécessitent une bonne connaissance du système ennemi : la loi, son application par les sbires de la préfecture, de la police de l’air et des Frontières, des juges et polices des centres de rétention… et de tous les collabos de ces lois racistes (travailleurs sociaux, personnels administratifs, de banques, d’associations caritatives..) trop contents d’exulter leur haine de Tou-te-s les recalé-e-s du système.

L’émission du collectif 100 papiers sur RADIO DIO (FM 89.5)

Tous les Troisièmes dimanches du mois de 17h30 à 19h00. Prochaine émission : dimanche 17 juinl COLLECTIF 100 PAPIERS

coll100pap riseup.net NOUVEAU N° D’URGENCES/ARRESTATIONS : 06 51 199 766

PERMANENCES TÉLÉPHONE ET ACCUEIL : INFOS - CONSEILS - AIDE.

PDF - 117.2 ko
Conseils en cas de contrôle, d’arrestation et de risque d’expulsion Nouvelle version en pdf

Tous les lundis de 18h30 à 20h00.. Espace autogéré La Gueule Noire 16 rue du Mont (Bellevue) 42000 Saint-Etienne tél : 04 27 77 28 83

dans cette rubrique