Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

CLASSES-EN-LUTTE, Le bulletin internet de la fédération CNT éducation
[Posté le 5/03/2012]

CLASSES-EN-LUTTE

Le bulletin internet de la fédération CNT éducation

Fédération CNT des travailleurs et travailleuses de l’éducation
18, avenue de la Gloire, 31500 Toulouse
http://www.cnt-f.org
fede-educ cnt-f.org

Au sommaire du numéro 128 (février 2012) : Chef, oui chef !

Les méthodes de management arrivent dans l’éducation nationale depuis de nombreuses années déjà. Un cap, que disons-nous, une péninsule, a cependant été franchie avec la réforme de l’évaluation des enseignants. Calqués sur les changements ayant mené à la privatisation de France Télécom, EDF ou La Poste, les derniers textes de notre ministère sont assez clairs : un chef tout puissant, qui décide de ses objectifs, crée ses équipes, évalue ses sous-fifres, etc.

30 Milliards d’exonérations patronales, plus 11 Milliards de TVA

sociale

"Ça ne change rien." voilà ce que Sarkozy promettait au lendemain de la perte du triple A français. Il nous assurait que ce ne serait pas les agences de notation qui dicteraient la politique économique hexagonale. Pourtant c’est exactement ce qu’il fait, une nouvelle fois il annonce un plan d’austérité supplémentaire pour "rassurer les marchés", faisant payer le plus lourd tribut aux travailleurs. Les nouvelles modalités d’évaluation des enseignants.

Pédagogie et révolution

*Un livre de Grégory Chambat*
Questions de classe et (re)lectures pédago­ giques. Recueil des chroniques "(Re)lectures pédagogiques" publiées dans la revue N’Autre école Cantonné à la seule question des moyens ou englué dans l’artificielle querelle opposant réac­publicains et pédagogistes, le débat autour de l’école est aujourd’hui dans l’impasse.


Le numéro est à télécharger sur le site de la CNT-FTE et à agrandir en A3 pour affichage Merci de le diffuser aussi largement qu’il le mérite.

Télécharger le numéro 128 de classes-en-lutte


À bientôt pour de nouvelles infos !

Classes en lutte... est diffusé par mail en respectant les principes de la CNIL (voir en pied de page). Pour le recevoir automatiquement (ou pour se désinscrire) écrivez à : classesenlutte-owner cnt-f.org

Pour tout contact avec la fédération CNT des travailleurs/euses de l’Éducation (FTE), écrire à fede-educ cnt-f.org

Répondre à cet article