Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Application du plan grand froid à Saint-Etienne...
[Posté le 20/12/2009]

*Le réseau solidarité rrom de Saint-Etienne appelle à un rassemblement :

lundi 21 décembre à 15H devant le siège de "Cité Nouvelle" *(propriétaire du 167 rue Antoine Durafour, le squat en question ) *

13 place Jean-Jaurès Saint-Etienne

Cela se passe à Saint-Etienne . La température est de *moins 4* aujourd’ hui sur la ville , cette nuit il fera encore plus froid . C’ est la météo qui le dit . *et bien .... EDF aujourd’hui a coupé le courant au squat de la rue Antoine Durafour ! *est-ce sur ordre du propriétaire des lieux ? : Cité Nouvelle , une société d’ habitation à loyer modéré, à vocation sociale ...* * *Une cinquantaine de personnes dont une vingtaine d’ enfants vivent dans ce squat . *Il y a même des enfants en très bas-âge. Ces personnes qui vivent là y sont contraintes, suite à tellement d’ expulsions, qu’on ne va pas les raconter ici . Et ce n’est pas quelques pauvres couvertures qui vont les réchauffer .

Deux petites camionnettes bleues sont venues cet après-midi ; avant leur passage il y avait du courant , après leur passage il n’y en avait plus . Coupé ! coupée la chaleur, coupée la lumière , coupés la cuisine et les repas . Noir et froid complets.

Les mots manquent devant la bassesse et l’indignité d’ un tel acte . Le plan grand froid est lancé partout , les journaux , les radios , les télés ne parlent que de ça . et à St-Etienne , sur décision de quelqu’un qui ferait bien d’ avoir la honte ce soir quand il rentrera dans son foyer bien chauffé, on coupe l’ électricité à des personnes tellement démunies qu’ elles ne peuvent survivre qu’ avec ce mode de chauffage !

Répondre à cet article