Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

Demain tous au pôle emploi !
[Posté le 16/01/2012]

Le gouvernement se refuse à écouter les mouvements des chômeurs et précaires, qui demandent le "droit d’obtenir un emploi digne" ou à défaut "un revenu décent qui permet à tous de vivre dignement."

la CNT 42 appelle à un rendez vous à 10h00 au Pôle Emploi Maison de l’Emploi 18 av Augustin Dupré (face à la gare du Clapier) St Etienne

Tract en pièce jointe

—  Syndicats C.N.T de la Loire salle 15bis Cours Victor Hugo 42028 Saint-Etienne Cedex 1 cnt42 cnt-f.org 04 77 25 78 04

texte du tract : POLiCE EMPLOI, Ça suffit ! A Pôle Emploi, les logiques de flicages, le manque de moyens et un management par les chiffres instaurent un climat de violence et de tensions permanentes tant chez les salariés que chez les usagers. A pôle emploi, RIEN NE VA PLUS, les salarié-e-s et les demandeurs d’emploi pètent un câble, l’usine à gaz va imploser. Pôle Emploi c’est :
- Des millions de chômeurs radié-e-s ou sanctionné-e-s chaque année. Des contrôles abusifs et des convocations multipliées.
- Un fossé qui se creuse chaque jour entre les salarié-e-s et les usagers
- Des marchés vendus au privé (ateliers et prestations bidon) permettant au privé de s’enrichir sur le dos des précaires
- La mise en place d’un management destiné à individualiser les rapports sociaux, à instaurer une concurrence entre les agents.
- Des retards de traitements de dossier….
- Des offres de contrats précaires incessantes CDD, CUI, CAE….CDI intérimaires Pour en finir avec cette logique infernale la CNT appelle tous les professionnels de l’emploi, les chômeurs et les précaires à s’unir CONTRE le contrôle social qui détruit les métiers des employé-e-s et POUR des moyens à la hauteur des demandes.

Répondre à cet article