Union des Syndicats CNT de la Loire

(Interpro, PTT, Santé-Social, Éducation,
Communication, Culture et Spectacles)

P’tit resto de la Gueule Noire Samedi 18 mai 2019 en soutien au collectif Camelote [Posté le 13/05/2019]

12h00 P’tit resto
Venez casser la croute, rencontrer des gens et clôturer la semaine en prenant le temps de tchatcher avec les équipes d’Avataria, de La Laverie et de la compagnie Les Arts !
Repas végétalien à prix libre cuisiné par l’équipe de Camelote en soutien à ses activités d’aide aux personnes en situation irrégulière en s’adaptant aux besoins du moment
En partenariat avec Les P’tits Restos de la Gueule Noire, le collectif Camelote et Radio Dio
L’espace autogéré la Gueule noire vous convie à son «   ... (Lire la suite)


Collectif des occupant.e.s de la Bourse - Communiqué de presse : réquisition citoyenne solidaire [Posté le 7/05/2019]

Documents à télécharger, imprimer, afficher où vous pouvez, dès que vous pouvez.
À Saint Etienne, le 6 mai 2019.
Suite à la fin du plan d’urgence hivernal, suite aux expulsions consécutives du squat la Maison Bleue, de la Bourse du Travail et de l’Université Jean Monnet occupées par une centaine de personnes sans domicile, et suite à des promesses de relogement éphémères ou fictives de la part de la Préfecture de la Loire, la mairie de la Talaudière a mis d’anciens vestiaires de piscine à disposition  ... (Lire la suite)


Vendredi 3 Mai 2019 Concert LFP Springbreak Fest Vol 3 [Posté le 2/05/2019]

La France Pue annonce :
RIOT PORN (hardcore punk / Montréal, Canada)
ANTIDOTO (hardcore punk mélodique / Madrid, Espagne)
NIGHTWATCHERS (punk rock / Toulouse)
UNSIXYVES (one man band / Rouen)
MAUVAISE SURPRISE ( no wave / Sainté)
20h30 / $6 + adh. prix libre
LA GUEULE NOIRE
16 RUE DU MONT 42000 – Saint Etienne
(Quartier de Bellevue)


Concert Ursa HLM Jeudi 9 mai 2019 [Posté le 1er/05/2019]

Ursa hors les murs présente :
LES FRAPPÉS (punk oï – Suède)
WARFUCK (duo power grind – Lyon)
TEN MINUTES LATER (fast hxc – SE)
RÉSILIENCE (crust metal – SE)
20h / 5 euros + Adhésion LGN prix libre
LA GUEULE NOIRE
16 RUE DU MONT 42000 – Saint Etienne
(Quartier de Bellevue)


Concert Soutien La Gueule Noire Vendredi 17 mai 2019 20h [Posté le 1er/05/2019]

COMPUTERSTAAT (synth punk / post-punk / Paris)
GRAM (hardcore / Autriche)
ULTRAMOULE (rap electo punk / Lyon)
ONDE DE CHOC (punk rock / Sainté)
20h00 / $5 + adhésions. prix libre
LA GUEULE NOIRE
16 RUE DU MONT 42000 – Saint Etienne
(Quartier de Bellevue)


1e rmai 2019 : Journée internationale de la classe ouvrière St-Etienne - 10h00 Bourse du Travail Roanne 10h30 Devant le Centre Universitaire [Posté le 29/04/2019]

Le 1er mai 1886 débute à Chicago une grève de plusieurs jours organisée par les syndicats des ouvrier.es afin d’obtenir la réduction du temps de travail journalier de 12 à 8 heures impulsée principalement par un syndicalisme révolutionnaire et libertaire.
Le mouvement s’inscrit dans la longue lutte autour de la journée des huit heures, revendication du mouvement ouvrier dans tous les pays depuis ses origines, notamment en France, à l’occasion de la première « journée internationale des travailleuses et  ... (Lire la suite)


Rassemblement solidaire aux personnes à la rue Devant les marches de l’hôtel de ville lundi 29 avril à 16h. [Posté le 28/04/2019]

Article numérO zérO
Ça a été l’expulsion de la maison bleue en grande pompe un petit matin sans proposition de relogement (ce qui est contraire à la circulaire du 15 janvier 2018). Puis ça a été la fin de la trêve hivernale et la fermeture des hébergements d’urgence. La Bourse du Travail ou la petite centaine de personne sans solution d’hébergement avait trouvé refuge a aussi été violemment expulsée, 3 jours plus tard les flics débarquent à la faculté ou les personnes dormaient dans un amphi vide pendant les  ... (Lire la suite)


Appel à soutien : réquisition citoyenne solidaire [Posté le 28/04/2019]

Article du NumérO zérO
Suite à la fin du plan d’urgence hivernal, suite aux expulsions consécutives du squat la Maison Bleue, de la Bourse du Travail et de l’Université Jean Monnet occupées par une centaine de personnes sans domicile [[Pour un récapitulatif de la mobilisation citoyenne pour le logement en cours depuis la mi-mars,lire cet article], et suite à des promesses de relogement éphémères ou fictives de la part de la Préfecture de la Loire, la mairie de la Talaudière a mis d’anciens vestiaires de  ... (Lire la suite)


Expulsions des personnes sans hébergement L’acharnement ! [Posté le 14/04/2019]

Communiqué CNT42
Après l’expulsion d’une centaine de personnes vendredi à 6h de la bourse du travail de Saint Etienne dans des conditions traumatisantes, ce matin 13 cars de CRS (sur ordre de la préfecture) ont pris part à l’expulsion de l’université de Tréfilerie nouvellement occupée (2 p’tites nuits)
L’ensemble des matelas et autres matériels ont été emmenés par les services municipaux pour les détruire (sur ordre de la mairie).
Ce soir, aucune solution pour la majorité des personnes à la rue.
à  ... (Lire la suite)


Communiqué de presse suite à l’évacuation de la Bourse du Travail de St-Etienne [Posté le 12/04/2019]

Union Départementale des Syndicats CNT de la Loire (Education, Santé-Social, Culture et Spectacle, Interpro,) Groupe CNT Femmes Libres SaintE
Saint-Etienne, le 12 avril 2019
COMMUNIQUE DE PRESSE
Les syndicats de la CNT s’associent à l’ensemble des syndicats de la Bourse du Travail de Saint Etienne et dénoncent la violence employée ce matin pour déloger les familles et les personnes mises à l’abri dans la Bourse du Travail de Saint Etienne depuis le 1er avril  ... (Lire la suite)