CONTRE CULTURE

Dernier ajout : 3 juillet 2007.

Derniers articles

Solitude Urbaine

label autonome

Samedi 20 janvier 2007 // CONTRE CULTURE

Solitude urbaine est un label autonome (association à but non lucratif de type 1901) basé à Limoges qui se fixe comme buts :
le développement d’une scène claire, non marchande et sans compromis, par le biais d’une liste DIY Oi !/punk/ska/HC.
la promotion et la production de groupes rassemblés et unis dans l’amitié, le respect et par une certaine vision de la musique, donc du monde : antifascisme radical, anticapitalisme viscéral !
l’émergence d’une (...) Lire la suite »

juke-punk.com

premier serveur français de zike Punk

Vendredi 19 mai 2006 // CONTRE CULTURE

Juke-Punk.Com , premier serveur français de zike Punk
A l’heure où les (la ?) grosses majors chialent à qui veut par confort les entendre leurs plus belles larmes de crocodiles (il faut dire que l’illusion est leur métier, reconnaissons-leur ça) au sujet des méchants pirates qui font rien qu’à les embêter, alors que tout bilan comptable fait, comme à Renault Vilvoorde, ils se rejouissent de trouver une aussi belle excuse à leurs restrictions budgétaires et licenciements (...) Lire la suite »

Vrevolution

Lundi 15 mai 2006 // CONTRE CULTURE

Bienvenue sur Vrevolution
Qu’est ce que Vrevolution ? Vrevolution est un site essentielement axé autour de vieux chants révolutionnaires récupérés sur vinyls (d’où le V). Il se compose de plusieurs rubriques, mais la principale est evidement la rubrique Vinyls où vous pourrez telecharger les chants revolutionnaires resultants de la numerisation des vinyls, ainsi qu’avoir un aperçus de leur pochette, lire les paroles ou autres choses... Vrevolution a bien sur (...) Lire la suite »

W-U-M-P

Jeudi 4 mai 2006 // CONTRE CULTURE

wu-m-p
wump c’est avant tout des femmes et des hommes, rappeurs d’horizons très divers, mobilisés au-delà de tout clivage par un même idéal, une même foi dans le défoulement musical en résistance à la violence d’état.
wump s’exprime à travers une musique moderne, bricolée, libre, détournée, sans respect pour ceux qui l’oppressent.
wump c’est enfin une volonté d’agir au quotidien, à tous les niveaux, afin de dénoyauter sans loyauté, avec audace (...) Lire la suite »

Polemix et lavoix off

Mardi 4 avril 2006 // CONTRE CULTURE

Un jour peut-être, un jour viendra, où l’on dira qu’ils étaient là avant. Avant tout le monde, avant les autres, avant que leur style inconnu fasse école buissonnière. Ils sont deux, Polémix (quel nom !) et Voix Off (les plus belles). Ils sont aujourd’hui le son de demain. Certains appellent ça du Sarkozik, ou du Chirap, déjà plus du Raggaffarin...
Le procédé est dorénavant connu : l’electro-kitsch à la française fait son chemin. Eux , c’est depuis Tours (...) Lire la suite »

DAVID VINCENT & ses mutants

Mercredi 1er mars 2006 // CONTRE CULTURE

DAVID VINCENT & ses mutants
Fondateur des AMiS D’TA FEMME, Président-Dadaïste-Gourou de MoRT AUX CoNS PRoDUCTioNS, amoureux de bédé et amateur à ses heures (CoCU CoMiX, MY WAY), nombreuses sont ses casquettes, unique est sa quête : « de la Culture Ploum Ploum pour une Révolution Tralala ».
LA REPLIK
Du FOLK PUNK JAVA from Bordeaux. Grand groupe qu’on ne
se lasse pas de voir sur TOULOUSE.
MIB
De Toulouse. Neo punk "entreprenarial" trés original et péchue.
De la flute, (...) Lire la suite »

DISTRO

Ailleurs qu’au Chat Noir, où trouver des CDs, vynils etc...

Vendredi 13 janvier 2006 // CONTRE CULTURE

RED HEAD MAN
RED HEAD MAN est une sorte de liste de VPC dont le but est de proposer aux fans de Ska, quelle que soit leur époque préférée, des disques plus ou moins rares dont le tarif reste correct. Histoire de ne pas entrer dans un système d’échanges, basé uniquement sur la monnaie (le capitalisme quoi !), la plus grande partie des disques proposés ici, sont échangés soit directement avec les groupes, soit avec des labels dont les préoccupations sont proches des nôtres ; sur ce (...) Lire la suite »

MEDEF INNA BABYLON

Vendredi 29 avril 2005 // CONTRE CULTURE

MIB
Depuis 1999, les 4 hommes en orange des Medef Inna Babylone créent, enregistrent, tournent, cherchent des alternatives. Leur engagement est mis en texte et musique afin de nous interpeller. S’articulant autour d’un homme orchestre qui passe sans frémir de la trompette à la cornemuse, de la flûte traversière à l’harmonica et à la bombarde, ces quatres punks dans l’âme ont réussi ce savant mélange consistant à combiner des rythmes résolument punks à des mélodies (...) Lire la suite »

BARRICATA

Mardi 12 avril 2005 // CONTRE CULTURE

http://contre.propagande.org/pravda/index.php
Bienvenue sur le site de BARRICATA, le zine de contre-culture du RASH (Red & Anarchist SkinHeads) de Paris et sa banlieue.
BARRICATA est une revue culturelle et politique libertaire, antifasciste, anticapitaliste à la parution semestrielle, disponible auprès de tables de presse lors de conférences-débats, concerts, auprès de librairies ou autres lieux militants, ou encore par correspondance (listes de distro, etc.) et par abonnement. Pour (...) Lire la suite »

REDFORUM

// CONTRE CULTURE

REDFORUM
Le REDFORUM... un des plus intéressant forum militant de France, où se retrouvent des militantEs avant tout antifacistes de la mouvance rouge et noire mais aussi rouge. Des débats... beaucoup de débats avec des militants de différentes orgas politiques ou syndicales, des infos... beaucoup d’infos...sur les luttes en cours, sur l’histoire du mouvement ouvrier, mais aussi sur l’actualité musicale et notamment SKINHEAD reggae, OI et punk (...) Lire la suite »