Antifascisme

Dernier ajout : 2 juin.

Derniers articles

Manifestation en hommage aux victimes du fascisme

Vendredi 2 juin 2017, par raf // Antifascisme

Pour Clément et tous les autres, Ni oubli, ni pardon ! Rendez-vous samedi 3 juin à 15h à la médiathèque José Cabanis
"« Violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, en réunion et avec usage ou menace d’une arme ». Voilà comment la justice définit « l’affaire Clément Méric ».
Depuis 4 ans, les assassins de notre camarade se baladent tranquillement dans les rues sans que la justice ne se soucie d’eux. Et depuis 4 ans, tout est fait pour (...) Lire la suite »

Les fascistes se sentent pousser des ailes, à nous de leur brûler !

Lundi 21 novembre 2016, par raf // Antifascisme

L’ambiance politique, en France comme ailleurs, galvaniserait-elle les nazillons ? Quelques jours à peine après une agression homophobe dans un bar de Lille, les fascistes ont pris pour cible samedi 19 novembre La Plume noire , local de la Coordination des groupes anarchistes (CGA) à Lyon.
Le local a été attaqué en marge d’un rassemblement, interdit par la préfecture, du GUD, de l’action française et du parti nationaliste français, armés et casqués ! La solidarité du (...) Lire la suite »

Manifestation en hommage à Clément Méric et à toutes les victimes du fascisme

Mardi 31 mai 2016, par raf // Antifascisme

Manifestation jeudi 2 juin, en hommage à Clément Méric et à toutes les victimes du fascisme. Rendez-vous, à 19h00, métro François Verdier.
POUR CLÉMENT ET TOU.TE.S LES AUTRES VICTIMES DU FASCISME NI OUBLI, NI PARDON !
5 JUIN 2013 3 ans que notre camarade Clément est décédé sous les coups des fascistes.
5 JUIN 2013 3 ans que la justice refuse de juger les coupables de ce crime politique et continue de juger les syndicalistes, les militant-e-s de classe (...) Lire la suite »

Rassemblement contre le meeting du F.N.

Mercredi 18 novembre 2015, par raf // Antifascisme

ATTENTION : le rassemblement est finalement interdit par la Préfecture.
Rassemblement le samedi 21 novembre 18h00 - Métro Empalot NON AU FN NI A TOULOUSE NI AILLEURS !
Les 6 et 13 décembre prochain auront lieu les élections régionales pour la nouvelle région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon. Louis Aliot, candidat du Front National, vient réaliser son meeting de campagne samedi 21 novembre 2015.
Louis Aliot est l’un des cadres du Front National. Viscéralement raciste et (...) Lire la suite »

Manifestation en hommage aux victimes du fascisme

Le 5 juin 2013, des fascistes ont tué notre camarade Clément Méric.

Mercredi 3 juin 2015, par raf // Antifascisme

Deux années ont passé et nous pouvons constater que l’extrême droite continue à déverser sa haine, sa violence et son racisme partout en Europe. Nous n’oublions pas les coups de couteau reçus par Carlos Palomino en Espagne en 2007, l’assassinat de Pavlos Fyssas en 2013, et tous les autres tombés à cause des idées fascistes. Ces actions vont de pair avec la banalisation des discours racistes et xénophobes tant dans les médias que dans la politique institutionnelle.
La (...) Lire la suite »

Un an après le meurtre fasciste de Clément : ni oubli, ni pardon !

Mardi 27 mai 2014, par raf // Antifascisme

Le 5 juin 2013, l’extrême droite a tué notre camarade Clément Méric. Un an après, nous ne pouvons que constater que les fascistes continuent de déverser leur haine, leur violence et leur racisme partout en Europe. Nous n’oublions pas les coups de feu contre un concert organisé par RUSF à Clermont-Ferrand et l’assassinat de Pavlos Fyssas, rappeur grec tué au couteau par les néonazis de l’Aube Dorée. Mais ces actions vont de pair avec la banalisation des discours (...) Lire la suite »

Soutien aux inculpés du rassemblement contre "Jour de Colère"

Lundi 26 mai 2014, par raf // Antifascisme

Le samedi 5 avril 2014 à Toulouse, place du Capitole, un rassemblement de néo nazis a entaché notre ville. Salut nazis, drapeaux ornés de la croix celtique et drapeaux français, le ton du rassemblement parle pour lui même. Quelques dizaines de militants d’extrême droite se retrouvent protégés par la police, derrière des barrières, pour laisser vomir leur racisme et leur nostalgie des régimes fascistes. Un peu plus loin ce sont les “Dieudonnistes” qui cherchent à répandre (...) Lire la suite »

Pas de quartier pour les fascistes !

Jeudi 20 février 2014, par raf // Antifascisme

Depuis des années, le Chat noir, local de la CNT 31 situé au 18 avenue de la Gloire, est régulièrement l’objet de dégradations de la part de militants d’extrême droite : tags en tout genre (tags racistes, sigles SS, croix gammées et son lot de croix celtiques, devises franquistes, etc.) mais aussi des dégradations de la façade et de la devanture (panneaux arrachés, serrures détériorées, grille de sécurité forcée, etc.)… Autant d’actes qui en disent long sur la (...) Lire la suite »

Clément à jamais dans nos cœurs et dans nos luttes !

Lundi 10 juin 2013, par raf // Antifascisme

Communiqué de l’Union Antifasciste Toulousaine suite à la manifestation du samedi 8 juin rassemblant plus de 1500 personnes à Toulouse.
Ce communiqué - ci-dessous - fait, notamment, état de la tentative éhontée de récupération de la manifestation par certaines organisations politiques et syndicales qui, venues à la dernière minute, ont clairement refusé de participer, comme nous tous, à la manifestation sans aucun drapeaux. Ce choix que nous avions fait se voulait un hommage à (...) Lire la suite »

Le fascisme assassine : rouge est notre colère, noire est notre peine !

Clément Méric, jeune brestois de 18 ans,...

Vendredi 7 juin 2013, par raf // Antifascisme

Clément Méric, jeune brestois de 18 ans, militant libertaire et syndicaliste à Solidaires Étudiants et membre de l’Action Antifasciste Paris Banlieue, venu s’installer sur Paris pour ses études, est mort le 5 juin 2013 sous les coups de l’extrême droite radicale. Nous le connaissions et partagions la sincérité de son engagement.
À la sortie d’un magasin, il a été suivi et violemment attaqué. Il apparaît que ses agresseurs soient membres des Jeunesses nationalistes (...) Lire la suite »

1 | 2