Union locale

Dernier ajout : 11 avril 2015.

L’Union Locale n’est pas un syndicat en tant que tel, mais l’outil de coordination des syndicats existants sur une ville ou un espace donné.
Pour le moment à Toulouse, l’UL rassemble le syndicat INTERPRO et
le syndicat SSE. Quand des actions communes ont lieu (et c’est souvent le cas), c’est l’UL qui est activée. Petite précision... l’UL n’est pas un bureau qui décide, mais un outil qu’utilise les syndicats pour mieux s’organiser.
C’est l’AG de l’UL via des mandatés des syndicats qui est décisionnelle.

Derniers articles

CNT Info n°12

Dimanche 22 janvier 2012, par Seb // Union locale

A lire sur le site ou à notre local.
A télécharger, faire tourner, diffuser...
A lire sur le site ou à notre local.
A télécharger, faire tourner, diffuser... Lire la suite »

Pas de fasciste dans nos quartiers !‏

Mardi 20 septembre 2011, par Seb // Union locale

En mai et en juin dernier, le local syndical de la Confédération Nationale du Travail toulousaine (18 avenue de la Gloire) a été par deux fois vandalisé par des groupes d’extrême droite (les preuves de leur culpabilité, nous les avons). Mais ce n’est pas tout : - le concert de soutien aux Inculpés du Mirail du 29 mai dernier a été agressé par une trentaine d’individus armés ; la place des Tiercerettes -quartier Arnaud Bernard- a subi une attaque lors de la fête de la (...) Lire la suite »

Caisse de grève - soutien aux grévistes ! (mis à jour)

Mardi 26 octobre 2010 // Union locale

Une caisse de solidarité a été mise en place en soutien aux grévistes des raffineries et aux cheminots.
En l’alimentant, il ne s’agit pas de faire une grève par procuration mais de renforcer les secteurs qui bloquent l’économie et les plus offensifs dans cette lutte.
Un bilan financier des sommes récoltées sera régulièrement mis à jour sur notre site : http://www.cnt-f.org/cnt31/spip.php?article942
Participez à cette caisse de grève. La solidarité est notre arme. ! (...) Lire la suite »

Solidarité face à la repression

Jeudi 14 octobre 2010 // Union locale

Durant la manifestation du Mardi 12 Octobre 2010, à Toulouse, la police tente d’interpeller deux manifestantEs pour des graffitis revendicatifs. Une partie du cortège s’y oppose et les agents de la BAC repartent dépités... pour mieux perquisitionner, le lendemain, à 6 heures du matin, le domicile des deux personnes qui sont, à l’heure où nous écrivons, au dépôt du Palais de Justice de Toulouse.
Ces cas ne sont pas isolés. A St Nazaire, Paris, Rouen, Reims, et Toulouse : (...) Lire la suite »

Appel pour un syndicalisme de lutte de classe !

Lundi 20 septembre 2010 // Union locale

Nous relayons ici un appel émis par des syndicalistes de base qui veulent en terminer avec le cloisonnement des luttes et qui essayent à travers cette appel de rassembler tous les individus conscients que nous ne pourrons stopper les attaques de l’état et du patronat qu’en travaillant ensemble, à la base !
Nous appelons tous les syndicalistes à le relayer et à se faire connaitre afin de créer rapidement une coordination des syndicats de lutte de classe sur Toulouse et sa (...) Lire la suite »

Bienvenue à Toulouse à la marche pour les Droits sociaux

Mardi 24 août 2010 // Union locale

Une marche pour les droits sociaux est partie de Saragosse pour arriver à Bruxelles vers le 29 septembre.
Vous pouvez trouver les détails ( en espagnol) sur le site de la marche :
Un collectif d’Aragon constitué de militant-e-s, de la CGT d’Espagne, de l’Intersindical, d’Ecologistas en Acción, du réseau de soutien aux Sans-Papiers, d’Izquierda Unida, du Partido Anticapitalista, … organise cette marche. En France plusieurs structures ( associations, (...) Lire la suite »

SOUTENIR LA MARCHE ZARAGOSA-BRUXELLES

Lundi 23 août 2010 // Union locale

Plusieurs adhérent(e)s de l’Union Locale CNT de Toulouse étaient présent(e)s samedi 21 août 2010 à la frontière pour accueillir nos camarades espagnols de la « Marche à Bruxelles ». Cette marche, partie de Zaragosa en Aragon a pour but de mobiliser les travailleurs pour lutter contre les mesures antisociales prises par les gouvernements jusqu’à la grève générale.
Cette marche s’inscrit aussi dans un contexte de lutte que nous espérons favorable a un dépassement des (...) Lire la suite »

A l’adresse des organisations syndicales de la Haute-Garonne

Dimanche 22 août 2010 // Union locale

La CNT s’est reconstituée sur toulouse, il y a maintenant plus de 7 ans. Trois syndicats depuis ont été crées. Un syndicat interprofessionnel, un syndicat santé-social-éducation et un syndicat communication-culture-spectacle. L’union locale de la CNT a été déclarée en mairie en 2009 et le siège social fédéral de la fédération des travailleurs de l’éducation est domicilié au local de la CNT 31.
Nous assurons donc sur Toulouse une vie syndicale locale mais aussi nationale. (...) Lire la suite »

Le procès des 7 reporté, la solidarité continue !

Vendredi 25 juin 2010 // Union locale

Suite au mouvement social des enseignants, chercheurs et étudiants de 2009 contre la loi LRU, 7 étudiants de l’Université Toulouse Mirail (UTM) ont été désignés par la présidence de la fac comme responsables de délits aussi lourds qu’une réquisition de petits gâteaux, un dégondage de porte, et autres incidents concernant du matériel.
Ces 7 boucs-émissaires étaient convoqués ce jour, jeudi 24 juin 2010, plus d’un an après les faits dénoncés, au tribunal de grande instance (...) Lire la suite »

Retraites : la "réforme " est une escroquerie !

Manifestation jeudi 24 juin à 14 h - Place A. Bernard à Toulouse

Jeudi 17 juin 2010 // Union locale

5 bonnes raisons de lutter contre cette nouvelle "réforme" des retraites
1. Parce qu’elle parle de tout sauf de la redistribution des richesses. Tout est envisagé pour sauver le navire, tout sauf… de prendre de l’argent à ceux qui en ont le plus : les patrons, les actionnaires… L’augmentation des cotisations patronales et la taxation des revenus financiers sont les grands absents des solutions pour résoudre le financement des retraites. A titre (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4