SYNDICAT CCS

Dernier ajout : 16 décembre 2008.

Derniers articles

échec de la niche socialiste

Jeudi 12 octobre 2006 // SYNDICAT CCS

Intermittents : la proposition de loi PS enterrée par l’UMP
PARIS, 12 oct 2006 (AFP) - 17h28 heure de Paris - La proposition de loi socialiste pérennisant le régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle, un dossier en souffrance depuis trois ans, a été enterrée jeudi par l’UMP, par le biais d’une manoeuvre de procédure.
Après la discussion générale sur le texte, le président du groupe UMP Bernard Accoyer a demandé une vérification du quorum (...) Lire la suite »

procés des 4 de la star ac

Dimanche 17 septembre 2006 // SYNDICAT CCS

Report du procès de 4 intermittents, 31 personnes demandent à comparaître Le procès de quatre intermittents du spectacle accusés d’avoir pris part à des violences en octobre 2003 devant les studios de "Star Academy" a été renvoyé en mars devant le tribunal de Bobigny, où 31 intermittents ont demandé jeudi à "comparaître volontairement" à leurs côtés.
Ce renvoi, le deuxième, a été sollicité par les avocats de la défense qui souhaitaient que l’affaire, dans laquelle les (...) Lire la suite »

26 juin 3 ans aprés !

Mercredi 21 juin 2006 // SYNDICAT CCS

ACTION LUNDI 26 JUIN...2006
lundi prochain c’est le 26 juin, "date anniversaire" du protocole
alors là, c’est juste pour vous dire qu’une action aura lieu lundi après midi
besoin de monde comme d’habitude, tenez vous prêts
les lieux et heures seront communiqués ultérieurement bien sur Lire la suite »

Comprendre l’intermittence et ses conséquences dans les métiers du spectacle

Revue Les Temps Maudits CNT, n°18,I 2004

Dimanche 21 mai 2006 // SYNDICAT CCS

Après un été de grèves, de manifestations et d’actions qui aura marqué de façon historique le monde du spectacle en France, il reste à tirer un bilan. Cependant, c’est un enchevêtrement de questions et de contradictions profondes qui portent bien au-delà du secteur cinéma-audiovisuel-spectacle et qu’il faut au préalable décortiquer. Au-delà de la revendication concernant le retrait de l’accord signé par les partenaires sociaux dans le cadre de l’Unedic et qui (...) Lire la suite »

Aucun syndicat ne signe le protocole sur l’intermittence

Vendredi 19 mai 2006 // SYNDICAT CCS

PARIS (Reuters) - Les syndicats n’ont pas signé l’accord sur le nouveau régime d’assurance-chômage des intermittents du spectacle, apprend-on de sources gouvernementale et syndicales.
La CGT et Force ouvrière ont rejeté le texte.
La CFDT, la CFTC et la CGC ont émis un avis favorable mais ont posé des conditions à leur signature.
"On est confiant car ce n’est pas une fin de non recevoir. C’est plutôt un besoin d’avoir des garanties, des précisions. (...) Lire la suite »

encore des cadeaux de RDDV(ministre de la culture ?)

Lundi 15 mai 2006 // SYNDICAT CCS

15 mai 2006
Le ministre de la Culture et de la Communication et le ministre délégué à l’Emploi ont présenté les grandes lignes des mesures de soutien en faveur du spectacle vivant. Renaud Donnedieu de Vabres a annoncé « la création d’un fonds permanent de professionnalisation et de solidarité pour les artistes et techniciens ». RENAUD Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, accompagné de Gérard Larcher, ministre délégué à l’Emploi, ont (...) Lire la suite »

cadeaux du ministre de la culture

Samedi 13 mai 2006 // SYNDICAT CCS

Renaud Donnedieu de Vabres a annoncé dimanche des mesures concernant les intermittents du spectacle
Ces mesures comprennent une allocation de fin de droits et la prise en compte, dans le nombre d’heures nécessaires à l’indemnisation, d’heures d’enseignement ainsi que les maladies graves.
Elles entrent dans le cadre du fonds financé par l’Etat qui entrera en vigueur en même temps que le nouveau dispositif chômage des intermittents du spectacle.
La création (...) Lire la suite »

protocole du 18 avril 2006

Jeudi 11 mai 2006 // SYNDICAT CCS

Bonjour,
Ci-joint ci-dessous la nouvelle version du protocole du 18 avril 2006. Protocole du 18 avril 2006 ---- http://www.fnsac-cgt.com/actualite/2006/Prot1804_06.pdf Voici le texte du protocole issu de la réunion paritaire du 18 avril, qui est soumis, d’ici le 15 mai prochain, à la signature des cinq centrales syndicales. Au cours du tour de table qui a eu lieu dans la soirée du 18 avril, la CGT a annoncé qu’elle ne le signerait pas et qu’elle s’opposerait à (...) Lire la suite »

intermittent(e) et droits sociaux

Jeudi 13 avril 2006 // SYNDICAT CCS

Cap niouses, ce sont des billets d’infos et d’humeur, résultats des témoignages que nous recevons à la permanence(paris cip-idf) et des recherches que nous avons menées pour comprendre ce qui se passe. Cap niouse 1 : Indemnités sécurité sociale et intermittence Cap niouse 2 : 1. Démissionnaire prend garde à toi ! 2. Démissionnaires, intermittents, un RMI soumis à condition Cap niouse 3 : AFT le compte est bon Cap niouse 4 : CNE-CPE et intermittence : une jonction à (...) Lire la suite »

La CNT Spectacle

Présentation

Lundi 16 janvier 2006 // SYNDICAT CCS

La CNT Spectacle rassemble les travailleurs de différents secteurs : spectacle vivant, audiovisuel et cinéma.
Techniciens, ouvriers, artistes, nous avons choisi de lutter ensemble dans une dynamique interprofessionnelle, non-corporatiste, pour défendre nos droits et nos intérêts de salariés.
Dans nos boîtes, sur nos lieux de travail (tournages, répétitions, ateliers, bureaux, etc.), partout où nous le pouvons, nous prenons la parole, nous engageons la discussion pour nous informer et agir (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3