SYNDICAT CCS

Dernier ajout : 16 décembre 2008.

Derniers articles

Plan social et restructuration chez

Milan presse et éditions à Toulouse

Mardi 16 décembre 2008, par Ludo // SYNDICAT CCS

Selon la direction, le plan de licenciements se justifie par les pertes économiques de Milan presse, estimées à 3,8 millions d’euros pour l’année 2008. En janvier 2008, cette même direction annonce un exercice bénéficiaire de 600 000 euros pour l’année 2007 et, quinze jours plus tard, nouvelle déclaration : 500 000 euros de pertes. Premières interrogations de la part du personnel sur la politique managériale de l’entreprise.
Les salarié-e-s ont une analyse (...) Lire la suite »

appel interprécaires

Jeudi 6 décembre 2007, par Gil // SYNDICAT CCS

COORDINATION DES INTERMITTENT-E-S ET PRECAIRES MIDI-PYRENEES
Assemblée Générale
le 13 décembre 2007 de 11h30 à 14h00
à la Grainerie
(61 rue Saint-Jean Balma - Métro Balma Gramont)
Nous ferons un point sur :
Le protocole d’avril 2006.
Les contrôles de plus en plus réguliers.
Les conventions collectives.
Et ce qui nous attend encore pour que, enfin, seul un très petit nombre d’entre nous survive à cette éradication programmée.
Où en est la mobilisation ?
Nous (...) Lire la suite »

conférence de presse spectaculaire

Lundi 25 juin 2007, par Gil // SYNDICAT CCS

APPEL DE LA CORDINATION DES INTERMITTENTS ET PRECAIRES DE Midi-Pyr.
La vague bleue passée... il est temps de refaire surface ! Il n’y a aucune raison d’arrêter d’ exiger l’abrogation du protocole ! . L’objectif de ce gouvernement est bien de laminer tous les mouvements sociaux et de continuer à détruire l’ensemble de nos droits ! Alors, allons-nous nous plier à ses exigences ou bien continuer à résister ? Quel choix nous reste-t-il quand on sait que des (...) Lire la suite »

TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER MOINS, NON MERCI !!!!

Le 28 mai, préparons la lutte sociale !

Lundi 14 mai 2007 // SYNDICAT CCS

Depuis 2004, une journée de solidarité a été imposée par le gouvernement Raffarin/Sarkozy sans aucun accord des salariés. Cette année, cette journée de « solidarité » tombe le lundi 28 mai. A l’INRAP, tous les agents sont tenus d’effectuer 7 heures de travail non payées.
Quel est le bilan de trois années de cette mesure : quelle somme d’argent et pour qui ? Le gouvernement n’a pas communiqué de chiffres depuis 2004.
La loi s’applique de manière totalement (...) Lire la suite »

La précarité, c’est pas du cinéma !

Abrogation immédiate des protocoles 2003 et 2006

Mercredi 25 avril 2007 // SYNDICAT CCS

Depuis plus de 4 ans les intermittents réclament l’abrogation des protocoles 2003 et 2006 qui plongent dans une précarité encore plus forte les travailleurs du spectacle. Les études l’ont montré : le nouveau protocole n’a rien résolu au problème du déficit de l’UNEDIC et surtout à la lutte contre les « abus » des employeurs prétexte pour lesquels les protocoles 2003 et 2006 ont été mis en place. Ce n’est pas en excluant du système d’indemnisation des (...) Lire la suite »

application annexes 8 et 10 (intermittents) le 1er avril !

Mardi 17 avril 2007, par Gil // SYNDICAT CCS

Editorial Impuissance politique LE MONDE | 31.03.07 | 15h00 o Mis à jour le 31.03.07 | 15h00
Drôle de calendrier. La réforme de l’assurance-chômage des intermittents du spectacle entre en vigueur le 1er avril, en pleine campagne présidentielle. Elle n’a pas commencé à produire ses effets que, déjà, plusieurs candidats, comme Ségolène Royal, s’engagent à remettre les négociations en chantier. Ces déclarations sont sans doute un peu hâtives tant les promesses (...) Lire la suite »

signature or not ?

Dimanche 31 décembre 2006, par Gil // SYNDICAT CCS

C’est par une dépêche AFP datée du samedi 23 décembre à 14h09 que l’annonce de la signature par la CGC du protocole du 18 avril a été faite. La dépêche précisait que l’information provenait d’une déclaration de Gabrielle Simon, qui est secrétaire générale adjointe chargée de l’action revendicative... à la CFTC.
L’information a été reprise par Le Monde, Le Figaro (éditions du samedi 23 - dimanche 24 décembre), puis sur France Info et France Inter (le (...) Lire la suite »

le réveil du batiment de la culture

Mercredi 15 novembre 2006, par Gil // SYNDICAT CCS

Par les occupants de la Direction Générale du Travail,
le 14 novembre, à 18h30. Lettre ouverte à Messieurs Borloo et Larcher
Le Ministre de la Culture s’était engagé à avoir recours à la loi si, dans le nouvel accord des partenaires sociaux, ne figurait pas la possibilité pour les intermittents d’ouvrir des droits sur 507 heures en 12 mois. Pourquoi le 12 octobre dernier, à l’Assemblée nationale, alors que ce point ne figure pas dans le nouveau (...) Lire la suite »

grève du spectacle le 6 décembre

Jeudi 9 novembre 2006, par Gil // SYNDICAT CCS

Communiqué du SFA ---- SFA ( Syndicat français des artistes interprètes )
Personne n’est plus à l’abri ! Il faut sauver nos métiers !
Le SFA dénonce la signature annoncée par la CFDT, la CGC et la CFTC (syndicats minoritaires) du protocole du 18 avril 2006 qui, confirmant et aggravant les conditions d’accès et d’indemnisation des artistes et techniciens prévues par le protocole du 26 juin 2003, va accroître l’exclusion d’un grand nombre de (...) Lire la suite »

La CFDT : collabos

Jeudi 26 octobre 2006, par Gil // SYNDICAT CCS

Accord en vue sur les intermittents après le feu vert de la CFDT AFP 26.10.06 | 12h30
La CFDT a décidé jeudi de signer l’accord définissant un nouveau régime d’assurance chômage pour les intermittents du spectacle, a annoncé ce syndicat, ouvrant ainsi la voie à l’adoption de ce texte. Ce protocole d’accord avait été rédigé le 18 avril au terme de multiples séances de négociation entre le patronat et les syndicats, mais n’avait encore été signé par (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3