Actualité SSE

Dernier ajout : 7 juin.

Derniers articles

Education Nationale : boycott des élections paritaires ! Appel de la CNT FTE

Mercredi 23 novembre 2005 // Actualité SSE

Elections aux Commissions administratives paritaires L’essentiel n’est pas de voter mais de lutter ! Le 06 décembre 2005, les personnels de l’Education Nationale seront appelés aux urnes pour élire les « représentants du personnel » aux commissions paritaires. Comme pour toutes les élections paritaires, la FTE-CNT sera la seule organisation syndicale ne présentant pas de candidats et n’appelant pas à voter à ces élections. Dénoncer ces élections ne va (...) Lire la suite »

Remplacements De Robien :

Dimanche 20 novembre 2005 // Actualité SSE

1. Les remplacements, cela concerne quelles absences ? Le décret sur les remplacements (2005-1035 du 26-08-2005 paru au JO du 27-8-2005) prévoit dans son article 1 que « le remplacement des personnels enseignants absents pour une durée inférieure ou égale à deux semaines est organisé... ». Le protocole « concerne en priorité le remplacement des absences qui sont prévisibles tout au long de l’année ». (art 2). 2. Je suis PEGC, agrégé, à temps partiel... je ne suis pas concerné ? (...) Lire la suite »

Votons OUI...à la grève !

Jeudi 7 avril 2005 // Actualité SSE

Elle est passée, mais le combat ne s’arrête pas... La loi Fillon, loi de régression, loi de sélection, loi de restriction est unaninement condamnée par les personnels, les parents et les élèves. La mobilisation n’a certes pas été à la hauteur des enjeux, et s’il convient de saluer et d’accompagner le mouvement des lycéens qui continuent d’occuper leurs établissements, il ne faut pas dédouaner les organisations syndicales de leur part de responsabilité dans (...) Lire la suite »

MEDEF HORS DE l’éCOLE !!!

Jeudi 24 mars 2005 // Actualité SSE

Lire la suite »

08,09,10 mars : Riposte syndicale vers la grève générale

Lundi 7 mars 2005 // Actualité SSE

La CNT-FTE a décidé d’appeler aux différentes mobilisations de la semaine du 7 mars. Elle appelle tous les personnels de l’Education à rejoindre la manifestation nationale des lycéens du 8 mars, à participer à la mobilisation des universités contre la LOPRI le 9 mars, et à faire grève et à manifester avec l’ensemble des travailleurs (public-privé) le 10 mars.
Tous et toutes ensemble ! En effet les projets de démolition sociale touchent l’ensemble des travailleurs (...) Lire la suite »

Grève dans la fonction publique le 18,19,20 - 01 -2005

Mardi 18 janvier 2005 // Actualité SSE

mobilisations dans la fonction publique : Contre l’Etat-patron : la grève !
La CNT appelle aux journées de grève et de manifestations dans la fonction publique les 18, 19 et 20 janvier prochains. Elle salue au passage l’unité des organisations syndicales qui appellent l’ensemble des salarié-e-s du public à se mobiliser. Cette unité est indispensable et a été maintes fois appelée de leurs voeux par les salarié-e-s. De ce fait, il est à parier que les mobilisations seront (...) Lire la suite »

TOUS ET TOUTES EN GRèVE ! le 07/12/04

Contre la future loi d’orientation scolaire.

Lundi 6 décembre 2004 // Actualité SSE

L’urgence de la situation qui est faite à l’Education nationale ainsi que les mauvais coups contenus et annoncés dans la future loi d’orientation scolaire justifient la mobilisation. Lire la suite »

Un jour de grève, et après ?

Mardi 4 mai 2004 // Actualité SSE

Un jour de grève, et après ?
Après le mouvement du printemps, massif dans l’Education, et qui avait commencé à développer des solidarités interprofessionnelles dans la lutte, nous revoilà en train de battre le pavé pour un jour de grève symbolique, centré sur les problèmes de l’éducation.
Certes, la situation dans l’éducation nationale est catastrophique et ouvre une seule perspective d’avenir : dégraissage massif et explosion de la précarité ! Dans la recherche : (...) Lire la suite »

Manif anti-délation du 17 mars 2004

Dimanche 21 mars 2004, par ludo // Actualité SSE

Sur TOULOUSE, 2500 personnes à la manif.
Beaucoup de travailleurs sociaux en grève,
mais aussi de jeunes et de personnes opposés aux lois SARKOZY.
Cette manif était initiée par le collectif antidélation (auxquel nous
participons)
et le collectif des travailleurs sociaux de Toulouse. Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9