Actualité SSE

Dernier ajout : 7 juin.

Derniers articles

Pour la levée des sanctions contre Roland Veuillet

Communiqué intersyndical CGT-FERC, CNT-FTE et Sud Éducation (Solidaires).

Mardi 9 décembre 2008, par raf // Actualité SSE

Roland Veuillet a commencé jeudi 6 novembre 2008 une grève de la faim devant le rectorat de l’Académie de Lyon où il a été muté d’office après les grèves de 2003.
Ce conseiller principal d’éducation, militant syndical actif et représentant des personnels du lycée Duhoda de Nîmes, a été victime d’une sanction antisyndicale. Roland Veuillet n’a cessé de lutter contre l’arbitraire, pour obtenir la levée de cette sanction et l’ouverture d’une (...) Lire la suite »

Compte rendu succinct de l’AG du 27/11/08

Dimanche 30 novembre 2008, par raf // Actualité SSE

Les travailleurs de l’éducation en grève le 27 novembre se sont réunis en Assemblée générale pour voter la grève le 04 décembre.
200 présents, essentiellement des enseignants du premier degré. Des syndicats étaient présents : CGT, CNT, Snuipp, Sud.
Beaucoup d’échanges pour le 1er degré autour du gel des 60 heures, de la déclaration de l’intention de grève (non tranché : envoyer en masse tous les jours ou ne pas envoyer du tout).
Beaucoup d’AG de secteur et de (...) Lire la suite »

On lâche les chiens policiers sur les élèves

Dimanche 30 novembre 2008, par raf // Actualité SSE

Des gendarmes déboulent à l’improviste dans 10 salles de classe pendant une heure : Ils cherchent ! Un chien est lâché sur les gamins. Devant les sacs des gosses abimés par le clébard et la peur sur leur visage, ils menacent et ironisent. L’insulte à caractère homophobe en guise d’au revoir n’est pas loin. Que cherchent-ils ? Un juif ? Un sans-papiers ? Méthodes de barbouzes d’un autre temps ?
Un enseignant nous raconte, avec ses mots, l’horreur de la (...) Lire la suite »

Parents et travailleur/se/s mobilisés pour un service maximum d’éducation

Mercredi 21 mai 2008 // Actualité SSE

Retraite, éducation , santé... même logique , même combat. C’est pourquoi la CNT éducation appelle à la grève le jeudi 22 mai. Départ de la manifestation à 14h30 place Arnaud Bernard
Face à la mobilisation de l’ensemble des fonctionnaires dénonçant, entre autres, la Révision générale des politiques publiques (RGPP) qui signera l’arrêt de mort de la fonction publique par la légalisation du recours à l’intérim et la disparition du statut de fonctionnaire, Sarkozy a (...) Lire la suite »

Les prisons pour mineurs tuent !

Samedi 9 février 2008, par ludo // Actualité SSE

Samedi 2 février 2008, un enfant de 16 ans a trouvé la mort à l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu près de Lyon. Avant que n’ouvrent les deux premiers EPM à Meyzieu et Lavaur en juin 2007, nous dénoncions la construction de ces nouvelles prisons annoncés par l’Etat comme de nouveaux lieux d’éducation. Une prison, quelque soit son nom ou sa configuration n’est rien d’autre qu’un lieu où l’on détruit les individus pour les (...) Lire la suite »

Mobilisation pour la famille K

Jeudi 17 janvier 2008 // Actualité SSE

Mobilisation massive mercredi 23 janvier à 17h devant la préfecture pour demander la régularisation de la famille K. Du nombre dépend le résultat Le tribunal administratif a confirmé l’obligation de quitter le territoire pour la famille de Ziane, Linda et Halim. Des élus souhaitent rencontrer le préfet, mercredi 23 janvier à 17h afin de lui demander de réexaminer la situation de cette famille. Le comité des écoles Ricardie qui les soutient depuis un an et demi appelle à un (...) Lire la suite »

Tract CNT : LOI « D’AUTONOMIE » DES UNIVERSITES

Dimanche 11 novembre 2007 // Actualité SSE

LOI « D’AUTONOMIE » DES UNIVERSITES L’UNIVERSITE EST UNE MARCHANDISE !
Depuis plusieurs années, la privatisation des universités pointe le bout de son nez. Déjà en 2003, la question de l’autonomie des universités avait été d’actualité par le biais d’un projet de loi de Luc Ferry visant la modernisation de l’université ; après des semaines de lutte, ce projet fut enterré alors qu’était mis en place le système LMD (qui, sous couvert (...) Lire la suite »

APPEL DE LA COORDINATION NATIONALE DES 27 ET 28 OCTOBRE 2007 A TOULOUSE

Lundi 29 octobre 2007 // Actualité SSE

Une coordination nationale universitaire, rassemblant 36 délégués mandatés par 21 universités, s’est réunie les 27 et 28 Octobre à Toulouse suite à une nouvelle attaque du gouvernement contre le service public de l’enseignement supérieur : la loi Pecresse, dîte "de libertés et responsabilités des universités" (LRU).
Cette loi permet un désengagement financier de l’Etat au profit des entreprises et des intérêts privés. Par leur présence accrue dans les conseils, ils (...) Lire la suite »

Toutes et tous en Grève le 18 octobre ! De l’argent, il y en a dans les caisses du patronat !

Tract fédéral CNT FTE.

Mardi 9 octobre 2007 // Actualité SSE

Protection sociale, Services publics, salaires...
De l’argent, il y en a dans les caisses du patronat !
Toutes et tous en Grève le 18 octobre !
Protection sociale, retraites et sécu, la fin du principe de solidarité ?
Le régime des retraites et la Sécurité Sociale ne cessent de subir des attaques de plus en plus violentes, remettant en question les principes même de la solidarité et de l’universalité, des piliers pourtant fondateurs de la protection sociale (...) Lire la suite »

Education sans service public = Société sans avenir

Pour une rentrée de lutte !

Mardi 11 septembre 2007 // Actualité SSE

Suppression de postes : du Primaire au Secondaire
Les écoles et établissements vont subir beaucoup de suppressions de postes pour la rentrée 2007.
Les conséquences directes sont : des projets pédagogiques en moins, des classes surchargées, des élèves en difficulté qui perdent pied, moins d’options proposées, la vie scolaire cantonnée au répressif, beaucoup de remplacements non assurés...
Cette rentrée annonce ainsi une année difficile pour beaucoup d’entre nous, (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9