Communiqués confédéraux

Dernier ajout : 11 septembre 2016.

Derniers articles

Manif du 1er Mai 2006

FAIRE LA FETE AUX PATRONS ET A L’ETAT

Vendredi 28 avril 2006 // Communiqués confédéraux

Avec l’abrogation du Contrat Première Embauche, les manifestations du 1er mai, en France, seront l’occasion de fêter, enfin, une première victoire pour le mouvement ouvrier contre l’Etat, les patrons et leurs valets. Si elle est partielle, elle n’en constitue pas moins un nouvel espoir pour l’action collective, l’action directe, les manifestations, les occupations , les AG... tous ces outils qui depuis longtemps sont délaissés par les organisations (...) Lire la suite »

Une belle leçon de démocratie directe !

Vendredi 14 avril 2006 // Communiqués confédéraux

C’est la rue qui s’est imposée en deux mois de manifestations, blocages, grèves, occupations...En annonçant le retrait du CPE, le gouvernement a entériné son recul face à la mobilisation des lycéens, étudiants et salariés.Comme ces patrons qui affichent leur morgue devant leurs salariés et qui reculent tous penauds face à l’action collective, les gouvernants ont dû reculer. Pour eux, c’est incontestablement une défaite, parce qu’ils avaient promis au monde (...) Lire la suite »

Trois millions de raisons de continuer !

Paris, le 29 mars 2006 :

Mercredi 29 mars 2006 // Communiqués confédéraux

Trois millions de manifestants ce mardi 28 mars ! Et c’était un jour de semaine...soit trois millions de grévistes ! Les salariés du public comme du privé ont su se mettre en grève pour être nombreux à exprimer haut et fort leur rejet du CPE et au-delà, de la précarité.
Et Monsieur de Villepin reste inflexible. Il ne s’agit plus de croire qu’il fait le sourd. Comment être sourd à ce raz de marée ? Que dit Monseur de Villepin, en clair ?
Que les moyens de grève sont (...) Lire la suite »

Un manifestant de SUD PTT dans le coma depuis samedi 18 mars, lors de la dispersion de la manifestation par la police à Paris

Mardi 21 mars 2006 // Communiqués confédéraux

La CNT exprime son inquiétude concernant l’état de santé de Cyril,manifestant de SUD PTT, hospitalisé à l’hôpital Henri Mondor (Créteil), dans le coma, depuis qu’il a été sauvagement lynché à terre par une trentaine de CRS, lors de la dispersion de la manifestation, place de la Nation à Paris, samedi 18 mars. Lire la suite »

contre le projet de loi de « prévention de la délinquance » :

la CNT appelle à la grève et à manifester mercredi 22 mars

Lundi 20 mars 2006 // Communiqués confédéraux

Paris, le 20 mars 2006 :
Le projet de "loi de prévention de la délinquance" qui doit être présenté fin mars au Parlement, s’appuie sur le rapport Bénisti, sur un texte que Nicolas Sarkosy a remis au premier ministre courant décembre 2005 et sur le dernier rapport de l’INSERM intitulé « Troubles des conduites chez l’enfant et l’adolescent » qui a donné lieu à la pétition "Pas de zéro de conduite pour les 0-3 ans" qui a receuilli à ce jour plus de 100 000 signatures. (...) Lire la suite »

La grève, maintenant !

contre le CNE, le CPE et la "loi pour l’égalité des chances"

Lundi 20 mars 2006 // Communiqués confédéraux

Paris, le 19 mars 2006 :
1 500 000 manifestants ont défilé samedi 18 mars dans les rues de France. Les étudiants, les lycéens, mais aussi de nombreux parents et salariés ont massivement fait entendre leur refus. Refus de la précarité, refus de l’injustice sociale, refus d’un avenir impossible..
Face à ces manifestations d’une ampleur exceptionnelle, le gouvernement a fait savoir dès samedi soir qu’il restait inflexible. Il choisit de durcir encore le bras de fer (...) Lire la suite »

Face à la violence de l’Etat et du patronat : la grève !

Vendredi 17 mars 2006 // Communiqués confédéraux

Le CNE, le CPE et la "loi pour l’égalité des chances" doivent être abrogés. Pour cela, la CNT appelle à manifester samedi 18 mars et à s’auto-organiser au sein des AG de grévistes en prévision, notamment, de la journée de grève et de manifestations du jeudi 23 mars.
Paris, le 16 mars 2006 : contre le CNE, le CPE et la "loi pour l’égalité des chances" Face à la violence de l’Etat et du patronat : la grève !
500 000 personnes jeudi 16 mars dans les rues de France : (...) Lire la suite »

Repression anti CNE CPE. Solidarité avec Tristan et Cédric !

Paris le 13 mars 2006

Lundi 13 mars 2006 // Communiqués confédéraux

Notre camarade Tristan, du syndicat FAU-CNT, vient d’être mis en examen pour "violences à agent" et a reçu une convocation au tribunal pour une date ultérieure. Il avait été interpellé hier après-midi place de la Sorbonne lors d’un rassemblement contre une démonstration d’anti-grévistes.
Déjà nous émettions des doutes sur les motifs réels de son arrestation, désormais les choses sont limpides : il s’agit pour le pouvoir en place de faire taire la composante (...) Lire la suite »

Unité vers la grève générale !

Paris, le 11 mars 2006 :

Samedi 11 mars 2006 // Communiqués confédéraux

Confédération Nationale du Travail /
Bureau Confédéral/
Secrétariat médias/
medias@cnt-f.org
Paris, le 11 mars 2006 :
Unité vers la grève générale !
Le 7 mars, des centaines de milliers de manifestants en France, peut-être plus d’un million, ont défilé contre le CPE.
Etudiants, lycéens, salariés du public comme du privé, rejettent, au-delà du CPE, les régressions sociales, la précarité et l’avenir sécuritaire. Le mouvement étudiant se coordonne : (...) Lire la suite »

Décès de Joëlle Aubron

Dimanche 5 mars 2006 // Communiqués confédéraux

Confédération Nationale du Travail Bureau Confédéral Secrétariat médias medias@cnt-f.org
Paris, le 5 mars 2006 : Décès de Joëlle Aubron
"L’Etat nous laissera au fond du trou sauf si nous nous repentons. Un repentir est hors de notre réalité. Pour nous, le repentir n’est pas une question morale mais une question politique. L’Etat refuse de considérer le caractère politique de nos actes." J. Aubron
Joëlle Aubron est décédée le 1er mars, peu de temps après avoir (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5