Communiqués confédéraux

Dernier ajout : 11 septembre 2016.

Derniers articles

La lutte ne fait que commencer

Dimanche 11 septembre 2016, par raf // Communiqués confédéraux

La CNT 31 appelle à la manifestation contre la Loi travail le jeudi 15 septembre. Rejoignez-nous au sein de notre cortège radical à 12h00, métro François Verdier.
Le 5 juillet n’a pas été une fin, c’était une étape. Bien que la loi soit adoptée par 49.3, cela ne saurait nous arrêter. Une loi peut être retirée sous la pression des grèves et de la mobilisation.
Pour le retrait sans condition de la loi travail, la lutte ne fait que commencer ! (...) Lire la suite »

Patrons et gouvernement ne comprennent qu’un seul langage : grève et blocage !

Manifestation 14 juin à 10h30 à Saint Cyprien

Jeudi 9 juin 2016, par raf // Communiqués confédéraux

Retrouvez la CNT 31 en manifestation mardi 14 juin, à 10h30, à Saint Cyprien.
Les différents actions et manifestations prévues dans les jours à venir sont consultables sur IAATA.
Sans aucun doute, le bilan des semaines écoulées atteste de l’amplification de la lutte contre la loi travail. L’heure est en effet à la reconduction des grèves dans de nombreux secteurs d’activité : routiers, dockers, raffineries, centrales nucléaires, aéroports, services publics, (...) Lire la suite »

Saccage des locaux de la CNT à Lille : le syndicalisme n’est pas criminel !

Samedi 30 avril 2016, par raf // Communiqués confédéraux

Réaffirmons nos droits ce dimanche 1er mai ! Départ de la Manifestation à 10h30 à Esquirol.
Saccage des locaux de la CNT à Lille : le syndicalisme n’est pas criminel !
Les organisation syndicales CNT, CNT-SO et SOLIDAIRES condamnent avec fermeté le saccage par les forces de police du local syndical de l’union locale des syndicats CNT de Lille le mercredi 20 avril suite à la manifestation organisée pour le retrait de Loi Travail.
Elles rappellent que les (...) Lire la suite »

Poursuite de la grève : ton droit du Travail vaut bien une Grève Générale ! Acte 3

Jeudi 21 avril 2016, par raf // Communiqués confédéraux

Depuis le 9 Mars, partout à travers le pays, de fortes mobilisations se tiennent pour obtenir le retrait de la loi Travail. Des millions de salarié-e-s, de chômeurs et chômeuses, de précaires, de lycéen-n-e-s, d’étudiant-es sont mobilisé-e-s, descendant massivement dans la rue. Ils et elles prennent les places et se tiennent debout pour libérer la parole, exprimer une nouvelle pratique politique faite de démocratie directe, revendiquer un autre monde : plus de solidarité, de justice (...) Lire la suite »

Loi Travail : les 5 et 9 avril, en route vers la grève générale !

Mardi 5 avril 2016, par raf // Communiqués confédéraux

La CNT 31 appelle à la manifestation, samedi 9 avril, pour un cortège rouge et noir. Rendez-vous à 11h00, rond point Arnaud Bernard, face à l’Autan.
La mobilisation contre la loi Travail et pour la défense des droits des salarié-es entre dans sa quatrième semaine. Loin de s’essouffler, le mouvement prend de l’ampleur tant dans la grève que dans la rue, tel qu’en atteste la journée de mobilisation du 31 mars, et cela malgré la violente répression policière et (...) Lire la suite »

Report ou pas : le 9 mars et au-delà, on sera là !

Lundi 7 mars 2016, par raf // Communiqués confédéraux

Manuel Valls a annoncé le report de présentation de la Loi Travail à fin mars. Ne nous leurrons pas, ce report qui intervient face à la colère sociale montante n’enlève rien à la volonté du gouvernement d’en découdre avec les classes populaires. Nul doute que cela lui laissera le temps de négocier ce projet de régression sociale avec ses partenaires sociaux : Medef et « syndicats complaisants » de la réforme (ceux qui négocient la taille des chaînes).
D’ailleurs, ce jeudi (...) Lire la suite »

Ton droit du travail vaut bien une grève générale !

Vendredi 26 février 2016, par raf // Communiqués confédéraux

La CNT 31 appelle à manifester le mercredi 9 mars. Rendez-vous à 11h30, place Jeanne d’Arc à Toulouse.
Le gouvernement vient de divulguer son projet de loi sur la négociation collective, le travail et l’emploi. Ce projet est une véritable contre-révolution libérale qui vise à détruire l’ensemble des protections collectives des salarié-e-s. Tout y passe : protection contre les licenciements, temps de travail et heures supplémentaires, médecine du travail, amplitudes (...) Lire la suite »

Goodyear : la vraie violence c’est celle de l’Etat et du patronat !

Lundi 18 janvier 2016, par raf // Communiqués confédéraux

Suite à la condamnation sans précédents, le 12 janvier dernier, de 8 anciens salarié-es de l’usine Goodyear à 9 mois de prison ferme dans le cadre de leur lutte contre la fermeture de leur usine, la CNT déclare son soutien aux condamnés à et leurs camarades de luttes. Elle appelle toutes et tous à mettre en œuvre la solidarité de classe et à participer aux différentes mobilisations de soutien afin d’exiger leur relaxe en appel.
Cette condamnation, est une nouvelle (...) Lire la suite »

Une constitution sécuritaire

Lundi 18 janvier 2016, par raf // Communiqués confédéraux

L’extrême droite le revendique, le gouvernement socialiste veut l’écrire dans la Constitution : état d’urgence permanent et déchéance de la nationalité.
La CNT ne s’est jamais trop leurrée sur l’État de droit et la Constitution de la V éme République. L’État reste celui des dominants. Mais banaliser l’état d’urgence, c’est pérenniser une situation d’exception. Inscrire dans la constitution « la déchéance de nationalité pour les (...) Lire la suite »

Communiqué de soutien de la CNT FTE aux personnels en lutte du collège Bellefontaine à Toulouse

Mardi 30 juin 2015, par raf // Communiqués confédéraux

Juin, c’est le mois des ouvertures de classes à prévoir dans le primaire pour la rentrée. Faute de moyens suffisants, c’est plutôt, la saison des fermetures. Cette fin d’année coïncide avec rassemblements et manifs devant les directions académiques. Quant à la réforme du collège...
Rassemblement devant l’Assemblée Nationale mercredi 1er juillet à 15h Palais Bourbon, 33 Quai d’Orsay, 75007 Paris Métro Invalides ou Pont de l’Alma.
Les chefs ne supportent (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5