International

Dernier ajout : 24 septembre 2019.

Derniers articles

Solidarité avec le quartier d’Exarcheia

Mardi 24 septembre 2019, par Maïlys // International

Quartier rebelle et solidaire au coeur d’Athènes, Exarcheia était dans le viseur du premier ministre de droite Kyriákos Mitsotákis, élu en juillet dernier. Il avait déclaré vouloir « nettoyer Exarcheia en un mois ».
Le 26 août, des CRS (MAT), la police antiterroriste (OPKE), des voltigeurs (DIAS), et des membres de la police secrète sont entrées dans Exarcheia, ont vidé brutalement quatre squats et arrêté une centaine de personnes, militants et réfugiés, dont une quinzaine d’enfants.
« Défendre (...) Lire la suite »

Rassemblement de soutien aux 4 inculpé-e-s BDS

Mercredi 21 septembre 2016, par raf // International

A partir de 13h et toute l’après-midi, jeudi 22 septembre : présence du comité de soutien devant le Palais de Justice, prises de paroles, tables, documentation...
Le procès va se dérouler sous haute tension suite, notamment, aux menaces des organisations sionistes de Toulouse. Au regard des enjeux du procès et pour que le rassemblement puisse avoir lieu, il est attendu de tous les participants qu’ils aient une attitude responsable et ne répondent pas aux provocations.
Bernard, Jean-Pierre, Loïc et (...) Lire la suite »

Refugees welcome ! Réfugiés vous êtes les bienvenus !

Vendredi 4 septembre 2015, par raf // International

Le corps d’un enfant de trois ans, Aylan, a été retrouvé sur une plage. Il a un visage. Il a un nom. Ce visage et ce prénom, celui d’Aylan, donneront-t-ils des visages et des noms aux milliers de morts de ces derniers mois, aux dizaines de milliers de morts de ces dernières années ? Donneront-t-il ce que demandent tous les migrants qui ont survécu : une identité, c’est-à-dire des papiers ?
Les migrants ne viennent pas en Europe par plaisir ou pour s’enrichir sur notre dos. Ils fuient la guerre et la (...) Lire la suite »

16MAI appel solidarité CNT aux diplomés chomeurs marocains

Mardi 15 mai 2012 // International

Le 16 mai prochain sera une journée d’action nationale pour l’ANDCM, jour de commémoration du premier martyr Mostafa Alhamzaoui, tué il y a 10 ans. L’ANDCM réclame que justice soit faite sur les conditions de sa mort et dénonce la répression que subit les militants de l’ANDCM en ce moment au Maroc. Ce sera pour l’ANDCM une journée de mobilisation nationale, avec des assemblées et débats pour la structuration et les perspectives de leur mouvement.
Nous proposons, aux syndicats qui le peuvent dans ce (...) Lire la suite »

Soutien aux prisonniers palestiniens en grève de la faim

Mercredi 9 mai 2012 // International

La CNT soutient la lutte des prisonniers palestiniens en grêve de la faim. Depuis le 17 Avril, journée de solidarité avec les prisonniers palestiniens, environ 1600 d’entre eux ont entamé une grève de la faim illimitée pour exiger une amélioration de leur condition de détention. En particulier l’accès à l’information, à la presse et à l’enseignement universitaire, la fin des raids nocturnes, l’autorisation pour les prisonniers de Gaza de recevoir les visites de leurs proches, la fin de la détention (...) Lire la suite »

Meeting Kanaky + Rencontre à Toulouse

Les Vendredi 18 et Samedi 19 Septembre 2009

Samedi 12 septembre 2009 // International

Le Collectif pour la défense des droits fondamentaux et la lutte contre les discriminations en Kanaky à l’honneur à TOULOUSE
Avec : Alphonse Pujapujane, Georges Mandaoué, Thierry Kamérémoin, André Vama MEETING VENDREDI 18 SEPTEMBRE à 20H00 SALLE CASTELBOU
22 rue Léonce Castelbou, Quartier Arnaud-Bernard, Métro ligne B Station Compans Caffarelli RENCONTRE DU COLLECTIF AVEC LES KANAKS DE TOULOUSE SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2009
à 11H00 AU PARC DU ZENITH (Rue Gaston Ramon, voie du T.O.E.C) (...) Lire la suite »

APPEL INTERNATIONAL DE LA CNT POUR UN 1ER MAI DE LUTTE DE CLASSE

Samedi 25 avril 2009 // International

La crise actuelle du capitalisme met aujourd’hui les travailleurs devant deux options bien définies : continuer de subir un système économique et social inégalitaire et autoritaire, ou construire des résistances pour imposer une redistribution réelle, juste et égale, des richesses et faire respecter nos acquis, nos droits et nos libertés.
Nous, syndicalistes révolutionnaires, anarcho-syndicalistes et syndicalistes de luttes de classe, avons clairement fait notre choix. Nous refusons de continuer à (...) Lire la suite »

Rassemblement en soutien à LUISITO

Jeudi 1er novembre 2007 // International

LUISITO N’IRA PAS EN PRISON !!!!
4 janvier 2000, Luis Marcos RIVERA, dit Luisito, se rend avec ses camarades de la Fédération locale de la CGT Valladolid à Alcobendas soutenir les grévistes de l’entreprise AIRTEL. Ces derniers sont en lutte depuis de longues semaines contre les projets de fermeture de la boite. Un rassemblement est organisé, ce jour là, devant les portes de l’entreprise. Des militant-es de la centrale anarco-syndicaliste sont venu-es des quatre coins du pays pour aider les (...) Lire la suite »

ALLEMAGNE : LA FAU EN ROUE LIBRE !

Vendredi 28 septembre 2007 // International

LA FAU EN ROUE LIBRE !
Dans l’usine occupée Bike System GmbH, les travailleurs enclenchent la vitesse de l’autogestion ! Les 135 travailleur-ses de l’usine de fabrication de vélo Bike Systmes GmbH (dans la province de Thuringe Nordhausen) occupent leur usine depuis le 10 juillet 2007. Ils ont décidé de reprendre la production en autogestion. A cet effet, ils ont besoin d’une commande 1800 vélos d’ici le 2 octobre. Les travailleur-ses de l’usine, en collaboration avec le syndicat anarcho-syndicaliste (...) Lire la suite »

SALARIÉS D’IKEA : RÉAGISSEZ !

Vendredi 22 juin 2007 // International

Avec ses 90 000 salariés répartis dans 44 pays et ses 17,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, IKEA s’enorgueillit d’être une entreprise où il fait bon vivre pour les salarié-e-s et où le dialogue social est permanent. La réalité est bien loin de cet « idéal » dans les magasins IKEA de Torsvick, en Suède.
La direction vient de prendre une série de mesures qui accroissent la pénibilité du travail : suppression des pauses, réduction des salaires, obligation de travailler certains week-ends, horaires (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3