Syndicat Interpro

Dernier ajout : 13 novembre 2009.

Le syndicat INTERPRO réunit tous les chômeurs, précaires et salariéEs qui sont seulEs ou pas suffisamment nombreux dans leur secteur d’activité pour créer un syndicat. Ainsi, il y a au syndicat des travailleurs du bâtiment , mais aussi des précaires du secteur communication, culture, spectacle.

Derniers articles

APPEL A MOBILISATION CONTRE LE CHÔMAGE ET LA PRECARITE

Vendredi 13 novembre 2009 // Syndicat Interpro

Nous ne sommes pas dupes !
Le Gouvernement avec l’aide de la plupart des médias nous fait croire que la crise serait partout, qu’elle serait responsable de tous nos maux et que nous devrions encore faire de nouveaux sacrifices. Pourtant il n’ a jamais été produit autant de richesses en France et dans le mondeLa vérité est que la richesse produite sert de plus en plus à "rémunérer" les actionnaires, les dirigeants des grands Groupes et prédateurs en tout genre et de moins (...) Lire la suite »

Chômeurs, chômeuses, précaires, travailleurs et travailleuses pauvres, IntermitentEs :

Tous précaires, tous solidaires !

Dimanche 8 mars 2009 // Syndicat Interpro

Les négociations au seins de l’UNEDIC visent depuis des années un seul et même objectif ; restreindre la couverture de l’assurance chômage en accentuant la culpabilisation et le contrôle des privéEs d’emplois. Les baisses du chômage depuis quelques années sont dues à des radiations abusives aux conséquences parfois dramatiques et au développement de l’emploi précaire. Le travail et la sortie de la pauvreté ne sont plus synonymes depuis de nombreuses années.
La (...) Lire la suite »

APPEL à l’action et à la solidarité !

Dimanche 4 janvier 2009 // Syndicat Interpro

APPEL à l’action et à la solidarité !
avec la CGT spectacle, la CNT 31, Solidaires 31, le Comité Privés d’emploi CGT Mirail et la Coordination des Intermittents et Précaires de M.Pyr.
Lundi 5 janvier (RDV 10h au TNT)
UNEDIC : rien n¹est encore signé !
Soutien au mouvement de grève de l’ANPE et des ASSEDICS, action, conférence de presse, AG et voeux festifs.
Nous avons prévu au cours de cette journée d’action d’organiser, entre autre, une conférence de (...) Lire la suite »

unédic encore un peu

unédic encore un peu

Lundi 22 décembre 2008, par Gil // Syndicat Interpro

Nous (chômeurs, intérimaires, intermittents, précaires, privés d’emplois, étudiants et salariés actifs) avons bloqué virgin au centre ville pendant plusieurs heures, nous étions environ 200 personnes, peut-être plus...nous avons tracté, parlementé, chanté, crié...et surtout bloqué les 2 entrées au magasin....un 20 décembre !!!!!!!!!!!!
l’action s’est terminée vers 19H, nous sommes repartis, sans qu’aucune intervention des forces de l’ordre n’ait lieu. (...) Lire la suite »

Communiqué d’occupation de l’ANPE Place Occitane - Toulouse

Vendredi 19 décembre 2008 // Syndicat Interpro

COMMUNIQUE
Nous, chômeurs, intérimaires, intermittents, précaires, privés d’emplois, étudiants et salariés actifs, occupons actuellement l’ANPE de la place Occitane, à Toulouse.
Nous refusons toute diminution de nos droits : durée, montants des indemnisations, et nombre d’’indemnisés.
Nous exigeons l’’augmentation des cotisations patronales des entreprises au prorata de leurs bénéfices, et une taxation spécifique de l’emploi intérimaire abusif. (...) Lire la suite »

UNEDIC : Mobilisation à venir !

Mercredi 17 décembre 2008 // Syndicat Interpro

Aujourd’hui 16 décembre 2008 nous étions plusieurs centaines, intermittents, intérimaires et chômeurs à se rassembler place Bachelier. la fermeture annoncée des ASSEDICS nous à fait nous replier sur une courte occupation de la CAF puis vers la salle des "illustres" à la mairie pour une occupation plus visible et une AG in situ, mais comme c’était fermé... la manif à dit puisque c’est ainsi nous reviendrons....
Nous avons donc fini en AG au TNT ou nous avons pu et évoquer (...) Lire la suite »

Négociation UNEDIC : RDV le 16-12

Mercredi 10 décembre 2008 // Syndicat Interpro

A l’occasion de la sixième et avant-dernière séance de négociations sur la prochaine convention d’assurance-chômage, la CNT interpro 31 appelle à la journée unitaire de mobilisation mardi 16 décembre, et notamment au rassemblement à 14h00 devant les ASSEDIC BACHELIER - Place Bachelier - métro Jean Jaurès à Toulouse.
Chômeurs, précaires, intérimaires ou salarié(e)s, nous sommes toutes et tous concerné(e)s ! Non, le chômage et la précarité ne concerne pas simplement quelques (...) Lire la suite »

Soutenons les salarié-e-s de Milan presse et éditions

Vendredi 21 novembre 2008 // Syndicat Interpro

La crise économique, dont on nous rabat les oreilles, touche tous les secteurs professionnels et les plans de licenciements se multiplient. Les entreprises de la presse et des médias n’y échappent pas. Depuis plusieurs années déjà, la crise du secteur de la presse (baisse des ventes, augmentation des coûts postaux, etc.) sert de prétexte pour masquer des logiques de profit. On ne publie plus pour produire de l’information, mais pour engraisser des actionnaires qui veulent des (...) Lire la suite »

Communiqué de soutien à Serge Reynaud

Mercredi 24 septembre 2008, par ludo // Syndicat Interpro

QUAND LA PRIVATISATION DE LA POSTE RÎME AVEC RÉPRESSION
Serge Reynaud, facteur fonctionnaire, militant de la Confédération Nationale du Travail à Marseille Colbert est menacé de révocation. Il passera en conseil de discipline central à Paris ce vendredi 26 septembre à 14h00. Lors de la grève de 17 jours en mai dernier contre le projet « facteur d’avenir » visant à supprimer 1000 positions de travail dans les Bouches-du-Rhône, Serge R. a commis deux crimes : prise de parole non (...) Lire la suite »

CHÔMEURS/PRÉCAIRES DÉFENDS TES DROITS !

FACE AUX CONTRÔLES, SANCTIONS, RADIATIONS

Vendredi 30 novembre 2007 // Syndicat Interpro

De 1991 à 2003, les sorties de l’ANPE pour absence au contrôle ou radiation ont augmenté de 24%. Entre 2001 (mise en place du PARE) et 2002, le nombre de radiations a augmenté de 35%, et de 39% depuis 2003. Aujourd’hui, chaque mois, 21.000 chômeurs sortent des listes de l’ANPE pour des raisons plus ou moins claires.
De 2004 à 2006, dans les motifs de sorties de l’ANPE, le nombre de radiations « accidentelles » a augmenté de 30%, celui des radiations administratives (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3