Syndicat SSE

Dernier ajout : 7 juin.

Afin de lutter contre tout corporatisme, la CNT Éducation réunit l’ensemble des personnels - précaires ou titulaires - travaillant dans le secteur éducatif du privé comme du public (instituteurs, professeurs, agents administratifs et techniques, etc.). Elle syndique également des lycéens(-nes) et des étudiant(e)s et agit en étroite relation avec les autres syndiqué(e)s de la CNT (chômeurs, salariés de l’industrie, PTT...).

La suite ici :

Derniers articles

Refuser base élèves

Vendredi 21 septembre 2007 // Syndicat SSE

En cette année 2007, le fichier base élèves est toujours d’actualité et devrait être mis en place dans les grandes villes. C’est un logiciel qui envoie à un fichier central tous les renseignements concernant les élèves et leurs parents, notamment la nationalité, la date d’entrée en France, le suivi par le réseau d’aide aux enfants en difficulté.
Il a été prouvé que ce fichier n’était pas sécurisé.
Certains syndicats ont appelé à ne pas remplir certains items (...) Lire la suite »

appel à la grève du 11/9

Samedi 8 septembre 2007 // Syndicat SSE

La CNT éducation 31 appelle à la grève du 11 septembre. Un rassemblement est prévu à 9h30 devant la préfecture.
Plus de 1000 postes supprimés, au niveau national, encore cette année. Concrètement, en Haute Garonne, l’Inspection Académique avec l’aide de la mairie ferme des classes , notamment en ZEP, alors qu’ailleurs les classes sont surchargées.
Nos conditions de travail et celles des élèves se dégradent d’année en année : non remplacement, formation continue (...) Lire la suite »

Militantisme au quotidien

Des conseils avisés, de la simple distribution de tracts à la grève.

Mardi 3 juillet 2007 // Syndicat SSE

Militantisme au quotidien le collège Henri-Barbusse
Forts de plusieurs victoires syndicales, les membres de la section du collège de Vaulx-en-Velin nous dispensent ici leurs conseils avisés, de la simple distribution de tracts à la grève.
L’animation et le développement d’une section CNT (c’est-à-dire l’expression du ou des syndiqué-e-s CNT sur un lieu de travail) dans un collège ou un lycée est la base de notre « besogne syndicale quotidienne ». C’est un (...) Lire la suite »

TROIS FAMILLES ARRÊTEES DANS LEUR CHAMBRE D’HÔTEL AVEC LEURS ENFANTS A TOULOUSE

RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES 31

Mercredi 30 mai 2007 // Syndicat SSE

Parmi elles, la famille de Neli, scolarisée à l’école Elémentaire Ferdinand de Lesseps, pour laquelle une importante mobilisation avait conduit le cabinet du Préfet de la Haute-Garonne à recevoir une délégation et s’engager à réexaminer la situation de la famille. M. ZABOURAEF, délégué par Monsieur le Préfet pour recevoir cette délégation, devait, sur la base de l’entier dossier qui lui a été remis le 19 avril (le lendemain du rendez-vous) apporter une réponse. Il semble (...) Lire la suite »

En 2007 comme les années précédentes : non au lundi de corvée !

GREVE LE LUNDI DE PENTECOTE , LE 28 MAI 2007 !

Lundi 21 mai 2007 // Syndicat SSE

La Fédération des Travailleurs-euses de l’Education de la CNT appelle l’ensemble des personnels assujettis, le 28 mai 2007*, à la journée dite de « solidarité » à faire grève.
La FTE CNT conteste le maintien de cette journée de travail gratuite, pesant uniquement sur les salariés, d’autant plus injuste qu’elle est inefficace ! Ses effets sur la prise en charge des personnes âgées, de la dépendance et du handicap n’ont fait l’objet d’aucune (...) Lire la suite »

La hiérarchie multiplie les sanctions et pressions envers les militants. Ne nous laisserons pas faire !

Communiqué de la CNT-FTE

Samedi 19 mai 2007 // Syndicat SSE

Le climat sécuritaire et l’idéologie réactionnaire qui règnent en France se traduisent par une violente offensive de la hiérarchie de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur contre ceux qui refusent de se conformer à la pensée libérale, au moule pédagogique ambiant, ou qui prétendent exercer librement leur droit syndical et leur liberté d’expression.
De Roland Veuillet à Florence Goosens, en passant par Erwan Redon, Yacine, Didier Goncalves, les (...) Lire la suite »

Engagement professionnel de résistance à la délation

Texte à destination des professionnels de l’éducation, du social, de la santé

Mardi 15 mai 2007 // Syndicat SSE

La loi adopté le 5 mars 2007 dite de prévention de la délinquance pose des enjeux de société fondamentaux,elle prévoit par exemple que :
« Lorsqu’un professionnel de l’action sociale, définie à l’article L. 116-1, constate que l’aggravation des difficultés sociales, éducatives ou matérielles d’une personne ou d’une famille appelle l’intervention de plusieurs professionnels, il en informe le maire de la commune de résidence et le président du (...) Lire la suite »

Contre l’enfermement des mineurs

Mercredi 21 mars 2007 // Syndicat SSE

La prison pour mineurs de Lavaur "ouvre" ses portes. La CNT-éducation 31 appelle à la manifestation contre l’EPM de Lavaur le samedi 24 mars ( rendez vous à la gare SNCF de Lavaurà 10h)
Une réunion débat aura lieu à la salle Castelbou à Arnaud-Bernard le jeudi 22 mars.
Dire non aux prisons pour enfants !
Un établissement pénitentiaire pour mineur va ouvrir à Lavaur (Tarn, 81). A cause de la loi Perben de 2002 des enfants pourront être internés dans des centres fermés (C.E.F) dès (...) Lire la suite »

COMITÉ DE SOUTIEN À ROLAND VEUILLET. COMMUNIQUÉ du 22 février 2007

Vendredi 23 février 2007 // Syndicat SSE

Voici plus d’une semaine que Robien a donné une lettre de mission à M. Jutand (inspecteur général de l’Education Nationale), médiateur de l’Education Nationale.
Dans cette lettre, Robien lui demandait de rendre ses conclusions dans les « meilleurs délais », afin de sortir au plus vite de la crise.
Or ce médiateur, comme le précédent nommé suite à la première grève de la faim de Roland, a entamé une nouvelle course de lenteur, baladant les organisations syndicales (...) Lire la suite »

PPAE, la machine à radier à l’ceil

Dimanche 18 février 2007 // Syndicat SSE

Confédération Nationale du Travail / Fédération CNT santé-social-FPT 33, rue des Vignoles 75020 Paris / Coordination CNT Missions Locales Jeune - cnt.mlj@cnt-t.org
PPAE, la machine à radier à l’ceil Quand les MLJ militent pour le MEDEF et ses sbires syndicalo-politiques
Au 1er Janvier 2006, le PARE-PAP (Plan d’Aide au Retour à l’Emploi / Projet d’Action Personnalisé de Seillrére-Notat) de 2001 donne naissance au PARE PPAE (Projet Personnalisé d’Accès à (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5