Syndicat SSE

Dernier ajout : 7 juin.

Afin de lutter contre tout corporatisme, la CNT Éducation réunit l’ensemble des personnels - précaires ou titulaires - travaillant dans le secteur éducatif du privé comme du public (instituteurs, professeurs, agents administratifs et techniques, etc.). Elle syndique également des lycéens(-nes) et des étudiant(e)s et agit en étroite relation avec les autres syndiqué(e)s de la CNT (chômeurs, salariés de l’industrie, PTT...).

La suite ici :

Derniers articles

Agression d’élèves au collège de Marciac (Gers)

Un père un peu bouleversé et très en colère

Jeudi 4 décembre 2008, par raf // Syndicat SSE

APPEL à la MOBILISATION DEVANT LE COLLÈGE DE MARCIAC lors de la tenue du C.A VENDREDI 5 DÉCEMBRE à partir de 17H00.
Zoé, élève de 14 ans au collège de Marciac, raconte à son père sa journée au collège. Elle a accepté de témoigner avec ses mots :
« Il nous l’avait dit, le CPE, que des gendarmes allaient venir nous faire une prévention pour les 4èmes et les 3èmes. Ce mercredi là (19/112008), toutes les classes sont entrées en cours comme à leur habitude, en suivant les profs. A peine (...) Lire la suite »

La mobilisation se poursuit...Darcos et les centrales syndicales prennent la fuite !

Des syndicats capitulent, pas les travailleurs de l’éducation !

Jeudi 27 novembre 2008, par raf // Syndicat SSE

C’est à ceux et celles qui travaillent et qui luttent de décider de leur mouvement
La CNT Education prend acte de la capitulation de certaines centrales syndicales face aux mesures Darcos. Après une première journée de mobilisation le 20 novembre, l’heure est à la reconduction de la grève à Paris, Montpellier, Dijon, Vaulx-en-Velin..., dans le nord des Hauts de Seine, les Bouches du Rhône, Toulouse...
Pourtant, les organisations réunies en conclave intersyndical ce lundi 24 (...) Lire la suite »

Darcos persiste, nous aussi !

Mardi 25 novembre 2008 // Syndicat SSE

La CNT appelle à la grève à partir du jeudi 27 novembre et à l’AG qui aura lieu au Mirail à 9h.
Après une première journée de mobilisation le 20 novembre, l’heure est à la reconduction de la grève à Paris, Montpellier, Dijon, Vaulx-en-Velin,...., dans le nord des Hauts de Seine, les Bouches du Rhône... Ce sont les AG qui décident et plus seulement les directions syndicales.
Jeudi 20 novembre, première journée nationale unitaire contre les mesures Darcos, 220.000 manifestants (...) Lire la suite »

Grève nationale jeudi 20 novembre Parce qu’il est urgent d’agir avant qu’il ne soit trop tard !

Mardi 18 novembre 2008 // Syndicat SSE

grève le jeudi 20 novembre
AG à 10h30 au Mirail manif à 14h à Arnaud Bernard
L’autosatisfaction et le mépris affichés des ministres de l’Education et de la Recherche révèlent au fil des mois leur parti pris. Il s’agit moins de « réformer » l’école, le lycée ou l’université que de soumettre l’éducation nationale aux lois du marché. S’il y a de l’argent pour les banques, il n’y en a pas pour l’école. Suppression des Instituts (...) Lire la suite »

Notre arme c’est la grève !

Mardi 9 septembre 2008 // Syndicat SSE

A condition qu’elle soit organisée, réfléchie et qu’elle se poursuive tant que nous le décidons ! La grève pour gagner et pas pour se balader au milieu des ballons et rentrer chez soi en fin de manifestation ! La grève pour se donner le temps de réfléchir, pour échanger avec d’autres personnes qui luttent, pour construire un mouvement d’ampleur capable de faire frémir le gouvernement... Nous voulons créer un réel rapport de force qui soit enfin favorable aux (...) Lire la suite »

grève reconductible dans l’éducation dès lundi 19 mai

Vendredi 16 mai 2008 // Syndicat SSE

Suite à la grève du 15 mai, les syndicats CNT ,CGT ,SUD appellent à la grève reconductible dès lundi 19 mai. Rendez vous à 9h à la bourse du travail pour diffuser et faire le tour des établissements. AG des personnels à 15h toujours à la bourse du travail
JEUDI 15 MAI 12 000 personnes en manifestation à Toulouse 60% de grévistes en Haute Garonne. Face à l’entreprise de liquidation de l’école publique et laïque, il faut amplifier le mouvement ! Dès lundi 19 mai soyons en grève (...) Lire la suite »

appel à la grève...reconductible dès le 15 mai

Jeudi 8 mai 2008 // Syndicat SSE

La CNT éducation appelle à la grève le 15 mai. Mais une journée ne suffit pas. Les réformes tombent (à venir la casse du statut de fonctionnaire) et il est temps de construire une vraie mobilisation. c’est pourquoi des préavis de grève ont été déposés pour le 16 et pour la semaine d’après.
La mobilisation contre le projet Darcos - Sarkozy de liquidation du service public d’éducation, s’est étendue à de nombreuses régions malgré les congés décalés et la répression (...) Lire la suite »

Sortie du livre "École, une révolution nécessaire"

Dimanche 4 mai 2008 // Syndicat SSE

Les éditions CNT - Région parisienne viennent de publier "École, une révolution nécessaire", livre d’entretiens avec des militants de la Fédération CNT des Travailleuses et Travailleurs de l’Éducation (CNT-FTE). Cet ouvrage retrace dix années de luttes et de réflexions pour une autre école.
Ils / elles sont enseignant.e.s, en maternelle, primaire, collège ou lycée, agents, magasiniers, étudiants, cuisiniers, ouvriers professionnels, surveillants, anciens ou tout nouveaux dans (...) Lire la suite »

Communiqué [base élève] du 29/04/08

Mardi 29 avril 2008 // Syndicat SSE

On nous balade depuis deux ou trois ans sur le contenu du fichier Base élèves.
Face à l’inquiétude d’enseignants et de parents d’élève,des items dangereux ont été supprimés comme l’inscription au Rased, la nationalité, la langue maternelle...
Mais, ce qui est sorti par la porte revient déjà par la fenêtre : déjà le suivi
des enfants en difficulté refait surface avec l’obligation de signaler les PPRE
(projet personnalisé de réussite éducative) et tout (...) Lire la suite »

appel à la grève

Samedi 17 novembre 2007 // Syndicat SSE

MARDI 20 NOVEMBRE GREVE DANS TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE
La grève du 18 octobre a été une réussite, chez les cheminots mais aussi dans d’autres secteurs comme EDF GDF, et cela malgré le silence de certains media et de certains syndicats. Nous savons cependant que les grèves d’une journée ne suffiront pas. Nous savons aussi que pour gagner il faut que tous les secteurs se battent ensemble.
Dès avant le 20 novembre, réunissons nous en AG pour débattre de la reconduction de la (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5