Syndicat SSE

Dernier ajout : 7 avril.

Afin de lutter contre tout corporatisme, la CNT Éducation réunit l’ensemble des personnels - précaires ou titulaires - travaillant dans le secteur éducatif du privé comme du public (instituteurs, professeurs, agents administratifs et techniques, etc.). Elle syndique également des lycéens(-nes) et des étudiant(e)s et agit en étroite relation avec les autres syndiqué(e)s de la CNT (chômeurs, salariés de l’industrie, PTT...).

La suite ici :

Derniers articles

[CR] Manif petite enfance du 6 Mai 2010

Vendredi 7 mai 2010 // Syndicat SSE

A Toulouse, environ 1500 salariées du secteur de la petite enfance ont participé à la manif et à la grève appelé par le collectif Pas de bébé à la consigne http://www.pasdebebesalaconsigne.com Face aux menaces qui pèsent sur ce secteur, la mobilisation reste donc forte.
Nous avons profité de cette mobilisation pour informer les salariées du secteur, de la lutte en cours à la Halte garderie Giono de people & Baby dans le 13éme http://peopleandbaby-enlutte.over-blog.com. Plusieurs centaines de tracts (...) Lire la suite »

Grève de la petite enfance le Jeudi 6 Mai 2010

Mardi 4 mai 2010 // Syndicat SSE

La CNT 31 sera présente à la manifestation de Toulouse. RDV à 14h30 place du Capitole et marche jusqu’à la préfecture. Nous appelons tous nos sympathisant-e-s à nous rejoindre.
Cette manifestation sera aussi l’occasion d’informer les salarié-e-s de la petite enfance, de la lutte des licencié-e-s de People&Baby et de solliciter leur soutien (http://peopleandbaby-enlutte.over-blog.com) Non au démantèlement du service public d’accueil de la petite enfance
Après plusieurs journées d’action et de (...) Lire la suite »

Soutien aux sept inculpés du Mirail

Mercredi 21 avril 2010 // Syndicat SSE

La CNT-FTE condamne fermement les convocations de sept étudiants du Mirail, syndiqués et non syndiqués, inculpés sur plainte de la faculté suite au mouvement de l’année 2009, avec des motifs comme « vol et recel de papeterie et de gâteaux », « vol de nourriture en réunion », « tentative de vol d’électroménager », etc. Outre le ridicule des inculpations, la stratégie d’intimidation de l’administration universitaire en collaboration avec la police sévit depuis plus d’un an dans les universités afin de faire taire (...) Lire la suite »

Pour nos retraites, pour les services publics, pour l’emploi

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 23...

14h00 - Place Arnaud Bernard A TOULOUSE

Dimanche 21 mars 2010 // Syndicat SSE

On ne peut pas dire que Sarkozy et ses ministres ne soient pas méthodiques dans leur entreprise de déconstruction de tout le système de solidarité qu’avait obtenu le Conseil National de la Résistance au sortir de la seconde guerre mondiale. Ainsi Denis Kessler (ancien vice-président du MEDEF) déclarait dès 2007 qu’il fallait « défaire méthodiquement le programme du CNR » en précisant : « le gouvernement s’y emploie ». Et c’est ce que le gouvernement a déjà fait en privatisant EDF, en déremboursant des (...) Lire la suite »

De la maternelle au lycée, attrapons le bon virus, celui de la grève !

Dimanche 6 septembre 2009 // Syndicat SSE

Luc Chatel, nouveau ministre, vieille rengaine ! Sur la forme comme sur le fond, cette rentrée ressemble à s’y méprendre aux précédentes. Un ministre prompt à redire qu’il poursuivra la politique de son prédécesseur ; des syndicats qui nous préparent la sempiternelle journée « ballons »... Bref, une rentrée à désirer la grève !
L’école n’est pas seulement soumise au régime sec, suppression de milliers de postes, ou gérée à flux tendu avec l’emploi de personnels à statuts précaires et bas salaires (profs (...) Lire la suite »

Pourquoi nous désobéissons aux réformes dans l’Education Nationale

Mercredi 29 avril 2009 // Syndicat SSE

POUR LA DEFENSE DE L’ECOLE PARENTS ENSEIGNANTS VENEZ NOMBREUX MERCREDI 6 MAI A PARTIR DE 12H30 POUR UN PIQUE NIQUE DEVANT L’INSPECTION ACADEMIQUE (Cité administrative)
Le mouvement des enseignants en résistance de Haute-Garonne appelle à un rassemblement pique-nique devant l’Inspection Académique le mercredi 6 mai à 12h30, à l’occasion de la journée nationale de la désobéissance dans l’Education Nationale. Les enseignants désobéisseurs viendront à la rencontre de Mr Baglan, inspecteur (...) Lire la suite »

Les pressions contre les enseignants désobéisseurs continuent en Haute-Garonne !

Mercredi 1er avril 2009 // Syndicat SSE

Anne Loconte, enseignante en désobéissance à l’école Jules Ferry de Colomiers (31), collègue d’Alain Refalo, est convoquée à l’Inspection Académique de la Haute-Garonne Vendredi 3 avril à 17h.
Cette convocation fait suite à plusieurs visites de contrôle de l’inspecteur de circonscription qui ont donné lieu à trois rapports constatant la non mise en oeuvre règlementaire du dispositif de l’aide personnalisée.
Des sanctions financières risquent d’être prononcées à l’encontre d’Anne Loconte, alors qu’elle (...) Lire la suite »

soutien aux désobéisseurs

Mercredi 25 mars 2009 // Syndicat SSE

Depuis le début de l’année des centaines d’enseignants ont entamé une démarche de désobéissance et l’ont signifié par lettre à leur hiérarchie faisant suite à la lettre d’Alain refalo. Auparavant déjà, des directeurs et directrices d’école avaient refusé de remplir le fichier base élèves et certains continuent ce combat.
La CNT31 soutient les enseignants désobéisseurs qui refusent de mettre en place des réformes qui vont à l’encontre des intérêts des élèves. Elle estime que c’est une forme de lutte, qui loin de (...) Lire la suite »

Appel à la grève le 19 mars

Mardi 17 mars 2009 // Syndicat SSE

*Grève du jeudi 19 mars "De la maternelle à l’université", à l’initiative de parents et d’enseignants, de lycéens et d’étudiants, de nombreuses actions ont déjà eu lieu pour s’opposer aux mesures Darcos-Pécresse : nuit des écoles, retraites aux flambeaux, blocage administratif, désobéissance dans le primaire, grèves, manifestations. Une assemblée générale nationale des collectifs de parents et de salariés de l’éducation nationale, s’est réunie samedi 14 mars à Montpellier et réaffirme leur refus de la (...) Lire la suite »

soutien à un désobéisseur : appel à rasemblement

Samedi 14 mars 2009 // Syndicat SSE

Anne-Marie PONS, directrice à l’école maternelle de Lourde (31), est convoquée à l’Inspection Académique de la Haute-Garonne mercredi 18 mars à 17h. Il s’agit de la suite donnée au texte qu’elle a adressé à l’Inspection Académique le 2 mars dernier : "Base élèves : Obéissance ou conscience / Contrôle social ou liberté". Ce texte qui dénonce le fichage des enfants dès leur entrée à la maternelle a été publié sur le blog Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école. Anne-Marie PONS avait informé (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5