Syndicat SSE

Dernier ajout : 7 juin.

Afin de lutter contre tout corporatisme, la CNT Éducation réunit l’ensemble des personnels - précaires ou titulaires - travaillant dans le secteur éducatif du privé comme du public (instituteurs, professeurs, agents administratifs et techniques, etc.). Elle syndique également des lycéens(-nes) et des étudiant(e)s et agit en étroite relation avec les autres syndiqué(e)s de la CNT (chômeurs, salariés de l’industrie, PTT...).

La suite ici :

Derniers articles

manifestation contre la prévention de la délinquance

Vendredi 26 janvier 2007 // Syndicat SSE

Le 11 janvier 2007, le projet de loi relatif à la « prévention de la délinquance » a été adopté en deuxième lecture au Sénat et devrait être adopté définitivement par les députés début février. Le collectif anti-délation appelle à une manifestation mardi 23 janvier à 14h place Wilson. La CNT a déposé un préavis de grève ce jour là.
Ni flic , ni délateur
Le texte déposé en juin dernier par le ministère de l’intérieur a été durci lors des diffrentes lectures et franchit une étape (...) Lire la suite »

Flic ou délinquant ? Nous avons choisi notre camp !

Dimanche 12 novembre 2006 // Syndicat SSE

Le 21 septembre 2006, le projet de loi relatif à la « prévention de la délinquance » a été adopté au Sénat et sera examiné à l’assemblée nationale à partir du 21 novembre. Ce véritable projet de société franchit une étape supplémentaire dans l’organisation de la répression, du contrôle, de la délation et de l’atteinte aux libertés individuelles. Comme on a pu le voir avec les prélèvements d’ADN pour les faucheurs d’OGM , ce projet s’inscrit dans la (...) Lire la suite »

RESF : Suite des infos sur la menace d’expulsion qui pèse sur Amina

Samedi 2 septembre 2006 // Syndicat SSE

Un rassemblement est d’ores et déjà appelé :
Lundi 4 septembre 2006 à 18:00
devant la Préfecture, Place St Etienne
Pour rappel, Amina est une jeune majeure, originaire d’Azerbaïdjan et scolarisée au lycée Bellevue de Toulouse. Suivie par le Réseau Education Sans Frontière, elle a été placée sous la protection symbolique de Salah Amokrane, conseiller municipal Motivé-e-s de Toulouse lors d’une opération de parrainage organisée par RESF le 1er juillet dernier.
Ce matin, (...) Lire la suite »

Pourquoi adhérer ?

Mardi 17 janvier 2006 // Syndicat SSE

La Confédération Nationale du Travail essaie de développer un syndicalisme différent car le syndicalisme a pris de mauvaises habitudes : institutionnalisation, paritarisme, corporatisme, perte du sens de la solidarité. Éblouis par le miracle économique, les salariés ont progressivement laissé des spécialistes de la négociation gérer leurs intérêts à leur place. Les employeurs, eux, étaient trop heureux d’avoir affaire à des professionnels du syndicalisme plutôt qu’à des salariés (...) Lire la suite »

La CNT-FTE, c’est quoi ?

Présentation

Mardi 17 janvier 2006 // Syndicat SSE

La Fédération des Travailleuses/eurs de l’Éducation (CNT-FTE) est au sein de la CNT la structure qui regroupe les syndicats de l’Éducation.
Depuis quelques années, en particulier depuis le mouvement de l’hiver 95, les syndicats CNT de l’Éducation se développent. Ils voient arriver des militantEs qui viennent d’autres organisations et qui ont décidé d’opter pour un syndicalisme de combat, autogéré, révolutionnaire et solidaire. Mais pour la plupart, nos (...) Lire la suite »

Lois Sarkozy

Mardi 23 mars 2004, par ludo // Syndicat SSE

Sur TOULOUSE, 2500 personnes à la manif.
Beaucoup de travailleurs sociaux en grève,
mais aussi de jeunes et de personnes opposés aux lois SARKOZY.
Cette manif était initiée par le collectif antidélation (auxquel nous
participons)
et le collectif des travailleurs sociaux de Toulouse. Lire la suite »

1 | 2 | 3 | 4 | 5