Grève générale jusqu’au retrait !

Mercredi 13 octobre 2010 // Agenda

Aprés 6 journées de grèves et de manifestations, plusieurs secteurs ont voté la reconduction de la grève pour le 13 et le 14 Octobre 2010, notamment dans les raffineries, dans le rail ou dans l’éducation. Enfin ! C’est une incontestable bouffée d’air apportée à la lutte et nous voulons les saluer. On se demande à quoi peuvent donc bien servir les bureaucraties syndicales et les intersyndicales censées coordonner et faire converger les luttes ? A pas grand chose serait-on tenté de dire avec raison... C’est bien à la base, loin des salons et des tables de négociations que nous parviendrons à créer un véritable rapport de force ! L’histoire l’a souvent montré...

Maintenant, il nous appartient à toutes et tous, que l’on soit salariéEs, chômeurs, précairEs, étudiantEs ou retraitéEs, de ne pas laisser ces différents secteurs isolés et de redoubler d’effort pour convaincre de la nécessité de les rejoindre dans ces grèves illimitées, seules capables de faire reculer le pouvoir et d’arriver au retrait de la réforme.

N’attendons après personne et organisons des blocages économiques, dans les zones industrielles et partout où nous produisons les richesses. Avec la précarité croissante, les contrats intérims et autres, nous savons bien que tout le monde ne peut faire grève. Aidons les ! en visant la seule préocupation du patronat : leur porte-feuille.

Il est aussi :
- possible de côtiser aux différentes caisses de grèves mise en place un peu partout* et qui permettront aux salariés en grève de tenir,
- important d’échanger et de diffuser les différentes informations et appels à soutien en notre possession.

Soutenir la grève c’est bien ! y participer et l’organiser, c’est mieux !!

C’est pas au patronat de faire la loi. C’est nous qui produisons, donc c’est nous qui décidons. Ne lâchons rien et battons le fer tant qu’il est chaud.

* On peut par exemple donner une journée de salaire.

vous trouverez la liste des caisses de grève ici :
http://www.7septembre2010.fr/post/2010/10/10/IL-FAUT-DES-CAISSES-DE-GREVE-PARTOUT

- Manifestation JEUDI 14 Octobre 2010.
10h00 Place Saint Cyprien à Toulouse
- Manifestation SAMEDI 16 Octobre 2010.
10h00 Place Saint Cyprien à Toulouse

PDF - 62.4 ko

Répondre à cet article