Retraite : Ne comptons que sur nous-même !

Communiqué CNT - UL 31"retraite" du 08 Sept 2010.

Mercredi 8 septembre 2010 // Services publics, retraites, sécurité sociale, RTT, etc...

JPEG - 90 ko
manif du 7 Sept. 2010 à Toulouse

Nous étions nombreux à manifester le mardi 7 septembre 2010, contre le hold-up programmé du pouvoir sur les caisses de retraite. (Autour de 100 000 à Toulouse et de 3 millions en France)

De plus en plus nombreux à affirmer que l’argument démographique avancé par le gouvernement pour nous faire travailler plus longtemps est une vaste escroquerie ! Il s’agit simplement pour la classe possédante, sous prétexte de "sauver le système par répartition", d’augmenter ses profits et de continuer à éliminer toutes formes de solidarité entre travailleurs.

Continuons d’expliquer aux plus crédules dans nos quartiers et nos entreprises que de l’argent il y en a. Le financement des caisses d’assurance retraite, maladie ou chômage n’est pas un problème ! Les richesses existent et le seul vrai problème, c’est leur répartition et leur concentration par une petit minorité de privilégiés décorés par leurs amis ministres.

Continuons à nous mobiliser à la base, dans l’unité, face à un patronat de combat pour qui la "crise" est un bon prétexte pour récupérer ce que des années de luttes sociales ont permis de leur arracher.

Ne comptons que sur nous-même ! Ce sont les actions anodines, quotidiennes, de chacun et chacune mises bout à bout qui contribueront à faire reculer l’Etat et ses maitres. Ne nous laissons pas endormir par les manœuvres des bureaucrates syndicaux et les belles promesses électorales qui n’engagent que celles et ceux qui y croient encore.

Ne restons pas isolés et divisés. Regroupons-nous et organisons-nous pour arriver à une grève générale illimitée, seule capable de stopper le rouleau compresseur capitaliste et d’amorcer un futur débarrassé de la précarité, de l’exploitation, des inégalités et de la pollution.

UL CNT 31.

Répondre à cet article