Programme CHATNOIR TOULOUSAIN de Juin 2010

Mardi 1er juin 2010 // Agenda

- Vendredi 11 Juin : La Jeune fille et la mort
film américain réalisé par Roman Polanski, sorti en 1994

Paulina Escobar garde des séquelles profondes de la torture endurée sous la dictature. Avec Gerardo, son mari, qui préside la commission d’enquête sur la junte militaire, elle vit dans une maison isolée au bord de l’océan. Un soir de tempête, Gerardo est raccompagné chez lui par le Docteur Miranda. Paulina reconnaît la voix de son tortionnaire. Elle parvient à l’immobiliser. L’heure de la revanche a sonné.

- Jeudi 17 Juin 2010 : L’exode au féminin. Les femmes espagnoles réfugiées dans le Sud Ouest de la France, de 1939 à 1944.

Rencontre ce Jeudi 17 Juin dés 20h00 avec Maëlle Maugendre L’exode au féminin. Les femmes espagnoles réfugiées dans le Sud Ouest de la France, de 1939 à 1944.

- Vendredi 25 Juin 2010 : ASCENSEUR POUR LES FACHOS
Une enquête de Barbara Conforti et Stéphane Lepetit

France, Italie, Allemagne, Hongrie, Suède… Un voyage surprenant au cœur de l’europe radicale qui se rapproche du pouvoir. Rencontre avec ces nouveaux fascistes du 21ème siècle… Leurs espoirs, leurs succès, leurs méthodes pour revenir sur le devant de la scène et leurs liens avec les partis et personnalités politiques traditionnels. Pour Spécial Investigation, Barbara Conforti et Stéphane Lepetit ont sillonné l’Europe pendant plusieurs mois à la rencontre des nouveaux mouvements d’extrême droite en quête de respectabilité… et de pouvoir...

- Dimanche 27 Juin 2010 : Repas de quartier - 11h30

Répondre à cet article