PARE, RMA, plan Borloo

Précarité, comment résister ?

Mercredi 3 novembre 2004 // Contre la précarité

Collectif 31 de Lutte contre la Précarité

Communiqué de presse le 3/11/04

PARE, RMA, INTERIM, PLAN DE "COHÉSION SOCIALE", ETC.
Face à la précarité, comment résister ?
projection-débat

le vendredi 5 novembre 2004 à 20 heures
à la Bourse du Travail, Place Saint-Sernin à Toulouse.
Alors que la précarité au travail se généralise, le Collectif 31 de lutte contre la précarité invite tous les chômeurs, tous les salariés, fixes ou précaires, du public ou du privé, syndiqués ou non, à débattre des formes de lutte à mettre en place pour résister à la casse des contrats de travail, des qualifications et des salaires.
La précarité menace chaque emploi, et c’est ensemble, dans un collectif interprofessionnel et intersyndical, que nous pouvons nous donner les moyens de faire reculer le gouvernement et le patronat.

Le film :
Un monde moderne
Les chantier s de l’Atlantique à Saint Nazaire ont mis en place une nouvelle organisat ion du travail afin de baisser les coût s de product ion. Les salariés nous racontent comme n t ils vivent cette précari té organi sé e. Quelles conséque n c e s cette réorgani s at ion indui t - elle au niveau individuel et collectif ?

Auteur - réalisateur : Sabrina Malek et Arnaud Soulier
2004 - DVCAM - couleur - France - 84’
Image : Arnaud Soulier - Son : Sabrina Malek - Montage : Emmanuelle Legendre
Production, distribution : VLR Productions, Les Films de Mars

Le Collectif se réunit en assemblée générale chaque lundi à 18 heures à la Bourse du Travail à
Toulouse.

Le Collectif 31 de lutte contre la Précarité est composé de syndicats : Comité des Privés d’Emploi et Précaires CGT 31, CG T Education, Union Locale CNT 31, , Solidaires (SUD
Collectivités Territoriales, SUD ANPE, SUD Education,...), d’associations de privés d’emploi : MNCP Midi-Pyrénées / AC ! 31 (Agir ensemble contre le chômage), et d’individus.

Répondre à cet article