Fascisme et Antifascisme dans l’Etat Espagnol

Jeudi 3 septembre 2009 // Le chat noir toulousain

Débat [+projection d’une vidéo] le Samedi 12/09/2009 à 17h00 au Chat Noir Toulousain.

Pour ce débat 2 camarades antifascistes de Salamanque http://www.antifasalamanca.org viendront nous exposer la réalité de l’antifascisme en Espagne. Cette date a été choisi pour nous associer à différentes manifestation qui auront lieu en Espagne pour la mémoire de Carlos http://solidarite.samizdat.net/arti.... venez nombreux et nombreuses !

Fascisme et Antifascisme dans l’Etat Espagnol

Connaît ton ennemi pour mieux le combattre !!!

Les mouvements d’extrême droite augmentent de jour en jour partout en Europe. La xénophobie et la haine contre les immigrés envahissent les discours de la classe politique, ce qui encourage d’avantage le développement de groupuscules néo-nazis.

L’État Espagnol, plus de 30 ans après la mort du dictateur Franco, connait une hausse des partis et groupes racistes.
Mais quelle est la réalité de ces jeunes adorateurs d’Hitler ? Comment-ils s’organisent ? Et surtout, comment leur faire face ?

Le mouvement antifasciste doit quant à lui, s’organiser pour réduire au minimum la présence dans la rue des idées racistes et démonter idéologiquement leur mensonges, mais il doit aussi développer une identité propre à travers les différentes luttes, créer un discours basé sur trois axes : l’antifascisme, l’anticapitalisme et la lutte des classes.

Répondre à cet article