soutien aux désobéisseurs

Mercredi 25 mars 2009 // Syndicat SSE

Depuis le début de l’année des centaines d’enseignants ont entamé une démarche de désobéissance et l’ont signifié par lettre à leur hiérarchie faisant suite à la lettre d’Alain refalo. Auparavant déjà, des directeurs et directrices d’école avaient refusé de remplir le fichier base élèves et certains continuent ce combat.

La CNT31 soutient les enseignants désobéisseurs qui refusent de mettre en place des réformes qui vont à l’encontre des intérêts des élèves. Elle estime que c’est une forme de lutte, qui loin de concurrencer la grève, alimente le combat contre la casse de l’école et pose le problème de la place de l’enseignant dans le système scolaire. Ne participons pas à la mise en place de réformes que nous dénonçons par ailleurs.

Concrètement, la CNT31 participera à la caisse de solidarité mise en place pour aider les enseignants sanctionnés et aux rassemblements de soutien. Elle diffusera les informations concernant ce mouvement.

Pour soutenir les enseignants désobéisseurs, vous pouvez envoyer vos chèques à l’adresse suivante :Chèque à l’ordre de Sud Education 31 avec mention au dos "soutien aux désobéisseurs"

les chèques sont à envoyer à

Ecole maternelle Jean Gallia
5 cheminement Robert Cambert
31100 Toulouse

Répondre à cet article