Compte rendu du blocage de MIDICA

Mercredi 14 janvier 2009 // Contre la précarité

Le Samedi 10 Janvier 2009, nous étions une petite centaine de chômeurEs, précairEs, intermittentEs, intérimairEs et salariéEs à répondre présents au rassemblement, place Esquirol à Toulouse, appelé par la coordination des intermittents et précaires de Midi-Pyrénées, de la CGT spectacle, de la CNT31, du COUAC (collectif des acteurs culturels toulousains), de Solidaires 31, SUD Culture et des individuEs.

Après l’occupation de l’ANPE occitane, le blocage de Virgin (dont un des directeurs siège au MEDEF et négocie directement la nouvelle convention UNEDIC ), plusieurs AG et manifestations dont la dernière en solidarité avec les agents ANPE-ASSEDIC, nous avions décidé de refaire un blocage économique. Cette fois, la cible choisie était MIDICA dont le PDG, M. Garigou, est membre du MEDEF 31.

Nous sommes donc restés durant 2 heures, de quoi faire comprendre au MErDEF et à tous ses valets que nous n’accepterons pas de voir nos droits (notamment chômage) baisser alors que dans le même temps, le pouvoir débloque 360 milliards pour un plan d’aide aux banques. Le seul moyen de nous faire comprendre est de toucher le porte-feuille des patrons. Nous appelons d’ailleurs d’autres villes à organiser le même type d’action.

Quelques photos de l’action :

Répondre à cet article