Solidarité avec Serge !

Mardi 16 septembre 2008 // Union locale

Le Conseil de Discipline de Serge, le 10 septembre à Paris, s’est ouvert... Et a été boycotté par les représentants du personnel. Ceux-ci refusant de siéger afin de s’opposer à la comparution d’un militant syndical dans ce conseil de discipline. (leur déclaration)

Connaissant d’avance la démarche des élus du personnel et le report du conseil de discipline, peu de monde s’est déplacé.
Néanmoins, une vingtaine de personnes étaient présentes.

Le lendemain soir, Serge connaissait déja la date de son prochain conseil de discipline : Le Vendredi 26 Septembre à 14h.
Ce jour là, il faudra répondre : PRESENTS ! Et en NOMBRE !
Et ce, dés 10h00, avant le début du conseil de discipline, afin d’exercer une pression sur La Poste.
Le rassemblement se poursuivra jusqu’à la fin du Conseil de Discipline.

Mais ce n’est pas seulement pendant la tenue du conseil de discipline que se jouera l’avenir de Serge, mais dans les jours à venir, par la mobilisation.

Si on fait du bruit et qu’il y a des remontées au siège de La Poste, alors Serge a une chance de s’en sortir...

Mais si c’est le calme plat, qu’il n’y a pas de vagues, que tout se passe dans l’indifférence : La Poste gagne et Serge perd !

Alors faites crouler La Poste sous vos messages de soutien à Serge et de récriminations contre son attitude répressive et arbitraire :

> en signant et faisant signer massivement la pétition, (à renvoyer à Mille Bâbords, 61 rue consolat, 13001 Marseille)

> en signant la pétition en ligne sur le site de Mille Babords,

> en interpellant le siège de la Poste, 44 boulevard de Vaugirard, 75757 Paris cedex 15, par courrier, téléphone : 01.55.44.00.00. ou en envoyant un fax au : 01.55.44.01.25.

> en étant au rassemblement à Toulouse, le 26 septembre 2008 – Rassemblement dès 10h30 devant le 9 rue Lafayette (Poste Capitole) ou tout autre rassemblement qui aura lieu ce jour-là.

Notre solidarité doit être exemplaire !

Répondre à cet article