Expo photo de concerts par l’IntercollectifS.

Vendredi 13 juin 2008 // Le chat noir toulousain

Expo photo de concerts par l’IntercollectifS.
photographes : Muddy, M.Zède, Julia.

Parceque la démarche non-marchande passe toujours inapercue à coté des mastodontes du divertissement et qu’une belle image vaut parfois mieux qu’un long discours l’IntercollectifS est heureux de vous présenter le travail de trois photographes amateurs qui capturent, chacun-e à sa manière l’énergie des concerts de la scène rock’n’roll toulousaine.

A l’heure ou certains s’auto-proclament représentant des cultures alternatives, d’autres se contentent de monter les planches des bistrots et des squats de la ville afin de faire bouger les murs. Cette exposition est une série de regards instantanés et spontanés sur une certaine forme de culture : celle qui n’a pas besoin de se proclamer alternative pour apparaitre comme telle, qui se passe de vigiles, et qui s’ouvre à toutes les bourses.

Bien entendu, le regard est tout sauf exhaustif : comment pourrait-on prétendre l’être en une trentaine de photos ? La scène toulousaine est bien plus vaste que la partie visible de l’iceberg présentée ici ; à chacun de partir en exploration, et d’y trouver son bonheur.

L’IntercollectifS est une initiative de six asso et/ou collectifs issus de la scène rock Toulousaine se retrouvant autour d’un vaste projet de promotion des cultures alternatives et populaires locales, tout en essayant de se tourner vers l’Europe (celle des peuples, pas celle des banquiers...)

Dés 20h00 au Chat Noir !!!

Répondre à cet article