Bilan de la MANIF EDF/GDF du 15/06

Mercredi 16 juin 2004 // Syndicat Interpro

14h00 : à l’appel du COMITÉ DE DÉFENSE DE LA SÉCU, nous occupons les bureaux de TIS au 67 de la rue Alsace Lorraine ( entreprise de jeunes aux dents longues qui traquent les faux arrêts maladie car dixit LE BOSS ! "il n’y a rien de plus démotivant pour un salarié consciencieux que de voir autour de lui des personnes qui se permettent de s’arrêter 4,5 ou 6 jours par mois..." ). L’ambiance est plutôt bonne enfant malgré la forte odeur de pourriture qui flotte dans l’atmosphére...

15h00 : Aprés cette occupation trop sage, direction les Allées Jean Jaurés où tous les services publics se sont données rendez vous...derrières les centaines de véhicules d’EDF/GDF. La CGT est majoritaire ! mais on retrouve aussi les postiers de SUD PTT ou le COLLECTIF 31 CONTRE LA PRÉCARITÉ.

Au total, plus de 5000 personnes ont défilés dans les rues de TOULOUSE pendant que des coupures d’électricité paralysaient une partie de la ville pour préfigurer la situation d’EDF/GDF, une fois privatisé...Comme pour la sécu, battons nous pour conserver un véritable service public débarrassé de ses fossoyeurs de l’état et du patronat.

Répondre à cet article