Festival Sabbar (09)

Vendredi 27 juillet 2007, par ludo // Agenda

Sabbar

Rencontres de luttes sociales et de résistances en France et ailleurs, afin d’éviter leur parcellisation et favoriser la prise de conscience de leur place dans une globalité, se réalisera pour la deuxième année consécutive les 3, 4 et 5 août 2007 à Montbrun-Bocage en Haute-Garonne (60 kilomètres au sud de Toulouse dans le Volvestre, direction Tarbes, sortie Carbonne).

Le programme prévoit des :

- Projections de films sur les sans-papiers, les prisons, les sans-logis, les banlieues, l’éducation, la Palestine, le Chiapas, en présence de réalisatrices, de réalisateurs ou d’intervenants sur le sujet... et des vidéos non-stop.

- Débats, ateliers, discussions...

- Expositions artistiques : installations plastiques, dessins du caricaturiste palestinien Naji al-Ali, photos, installations sonores, espace d’expression.

- Concerts, scène ouverte.

- Représentations : théâtre, contes.

- Tables de presse d ?une vingtaine d’associations et collectifs impliqués dans des luttes.

Une radio de Sabbar sera mise en place par Indymedia Toulouse (disponible sur le web sur http://stream.giss.tv/indytoulouse.ogg) ; une radio associative toulousaine (Canal-Sud) réalisera des reportages sur place.

P.-S.

Cet événement tient son nom des figuiers de barbarie qui entourent la Méditerranée et symbolisent, comme en Palestine, le rapport des peuples à la terre sur laquelle ils vivent comme éléments de reconnaissance de leur existence.
Sabbar est organisé en dehors de toutes subventions et partenariats institutionnels, l’autonomie et l’auto organisation est un parti pris ; la forme et les moyens font partie intégrante du contenu de ces rencontres.

Répondre à cet article