Manifestation Mercredi 16 Mai 18h Capitole

Mercredi 16 mai 2007 // Agenda

Appel unitaire d’organisations de jeunesse

Préparons dès maintenant la riposte à Sarkozy et son projet

Nous, organisations de jeunesse, nous opposons à Nicolas Sarkozy et à son projet. L’expulsion massive de sans-papiers, le projet d’un « ministère de l’immigration et de l’identité nationale » nourrissent le racisme et font passer les immigrés pour responsables de tous les maux. Le projet de mise en place d’un contrat unique de travail sur le modèle du CNE ne ferait que généraliser la précarité. Le renforcement de l’autonomie des universités et la sélection à l’entrée des facs seraient une nouvelle attaque contre l’éducation. L’objectif de Sarkozy est de remettre en cause l’essentiel des droits sociaux et démocratiques acquis depuis des dizaines d’années.

Face à ces attaques programmées contre les salariés et les jeunes, nous appelons les jeunes à s’organiser pour préparer la riposte, qui sera nécessaire. Nous nous battons pour une éducation ouverte à tous, quelle que soit l’origine sociale et quelle que soit la nationalité. Nous nous battons pour que chaque jeune ait un emploi, un droit à l’avenir, un droit à un environnement vivable.Nous nous opposons à la criminalisation des mouvements sociaux et nous demandons l’amnistie des jeunes arrêtés arbitrairement alors qu’ils étaient descendus dans la rue contre Sarkozy et son projet.

Des milliers de jeunes ont manifesté dès le dimanche soir et des centaines d’étudiants et de lycéens se sont réunis en Assemblées Générales à Nanterre, Tolbiac, Toulouse…

C’est pourquoi nous exigeons :

- L’arrêt des expulsions et la régularisation de tous les sans-papiers

- Non au Contrat Unique et abrogation du CNE : un CDI pour tous

- Pas touche au droit de grève !

- Non à la sélection et à l’augmentation des frais d’inscription à l’université

Nous appelons à une manifestation à Toulouse, mercredi 16 Mai, à 18h00 place du Capitole

Premiers signataires :

Fédération Syndicale Etudiante (AGET-FSE)

Jeunesses Communistes Révolutionnaires (JCR)

La guerre tue

Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF)

SUD-Etudiant

Répondre à cet article