Editions Libertalia

Jeudi 15 février 2007 // Nouveautés dispo au CHATNOIR

Le premier livre des éditions Libertalia est enfin disponible !!!!!!!!!

Il s’agit d’une nouvelle quasi-introuvable de Jack London qui parle de boxe et de révolution. Voilà qui devrait en intéresser certains...

Elle est illustrée par un certain Nono le Hool’s.

Une postface-entretien avec le Comité de soutien aux peuples du Chiapas en lutte (CSPCL) donne encore plus de couleur politique au texte.

Le livre est disponible dans toutes les librairies, il suffit de le commander, ou mieux, à l’adresse de LIBERTALIA : 21, ter rue Voltaire, 75011 Paris.
(6 euros pc).

Le mois prochain, sortie du livre de Thierry "Cochran" Peltier : La Petite maison dans la zermi. Un recueil de nouvelles urbaines toutes illustrées par Chester, Pico, Tapage, Toma Kontagion, etc.

PS : le livre est disponible au CHTA NOIR TOULOUSAIN.
PS 2 : Le site : http://www.editionslibertalia.com/

LE MEXICAIN

Jack London

1910, les paysans crèvent de faim, le Mexique est en ébullition.La dictature de Porfirio Diaz, soutenue par les grands propriétaires et les militaires, étouffe toute contestation dans le fer et dans le feu. Mais le règne de plus de trente ans touche à sa fin... À 2 000 kilomètres au Nord, les révolutionnaires en exil préparent laborieusement la prise du pouvoir. Un matin, Felipe Rivera, un jeune Mexicain chétif, surgit dans les locaux de l’organisation. Nul ne sait d’où il vient, il n’est guère loquace, mais il veut servir la Révolution et il est efficace. On ne lui connaît aucune activité, mais il remplit les caisses. Il fascine, il fait peur. Cet être est un mystère…

Écrivain voyageur, chantre des grands espaces, militant révolutionnaire convaincu, Jack London (1876-1916 est à la source de la modernité littéraire nord-américaine. Dans ce court récit empreint d’optimisme, on retrouve tous les thèmes qui ont fait son succès : passion de la liberté et de l’égalité, volonté de dépassement, foi en l’homme.

Préface de Larry Portis, Postface du CSPCL (Comiét de soutien aux peuples indiens du Mexique), Illustrations de Nono le Hool’s.
112 pages - € 6.00 - PARUTION LE 15 FEVRIER 2007

Répondre à cet article