CONTRE L’EXPULSION DE DAIM SIDIBÉ

Mardi 28 novembre 2006 // Agenda

RDV MERCREDI 29 NOVEMBRE
A 14H DEVANT LA PREFECTURE (place Saint Etienne)

RASSEMBLEMENT MERCREDI 29 NOVEMBRE A 14H DEVANT LA PREFECTURE CONTRE L’EXPULSION DE DAIM SIDIBÉ ET DE TOUS LES SANS PAPIERS !!

Daim Sidibé, étudiant en sociologie a l’université Toulouse le Mirail, a été arrêté mercredi 15 novembre 2006 puis placé en centre de rétention. Son seul tort était de ne pas avoir obtenu son renouvellement de titre de séjour, les étudiant-e-s étrangèr-e-s contrairement aux étudiant-e-s français-e-s n’ayant pas le droit de redoubler.

Dans l’urgence, une mobilisation s’est mise en place. Un rassemblement devant la préfecture puis une manifestation ont eu lieu jeudi 16. Par la suite, un groupe de personnes est venu le soutenir lors de son passage devant le juge des libertés, devant le centre de rétention de Toulouse.

Le 20 novembre, Daim a eu un refus lors du jugement contre son arrêté de reconduite à la frontière, 15mn après la délibération du juge il était en route pour le centre de rétention de Roissy, où il est encore aujourd’hui en détention.

Face à la machine judiciaire mobilisons nous pour que le préfet de Haute Garonne accorde une grâce à Daim, afin qu’il ne soit pas expulsé et qu’il reprenne ses études !

Répondre à cet article