Solidarité avec la SAC

Dimanche 12 novembre 2006 // International

Sur le front international : Liban / Palestine / Colombie / Mexique ... et Suède

A noter que le 1er Mai 2007 et toute la semaine d’avant, une grosse rencontre internationale est prévue (i 07) à Paris. Avec des délégations d’Espagne, de Suède, d’Afrique etc...

Si y’en a qui comprennent le Suèdois : http://www.sac.se

Nos camarades suèdois appellent à une grève générale mercredi 15 novembre.

Cet appel à la grève est la réponse de la centrale anarcho-syndicaliste à une offensive sans précédent de l’actuel gouvernement qui s’attaque aux derniers vestiges de l’Etat providence. En ligne de mire du gouvernement : les caisses d’allocations chômages et les droits des chômeurs.

Cet appel à la mobilisation est historique dans un pays habitué à une relative paix sociale et surtout à des reflexes de collaboration / négociation des différents "patrenaires" sociaux.

Cet appel, relayé avant tout par la SAC, est important pour nos camarades.

Les syndicats réformistes (en premier lieu : la centrale LO) appellent à 2 h d’arrêt de travail !

La SAC est la seule organisation à mettre en avant l’idée de grève générale d’au moins 24 h, voire plus.

Cette grève est donc d’une importance capitale pour la SAC : elle lui permettra de tester sa capacité de mobilisation contre la "timidité" des syndicats réformistes.

Afin de soutenir nos camarades suèdois, le SI de la CNT a proposé à la CGT espagnole, à la CK-LA polonaise, à l’ESE de Gréce, ACinterpro du Portugal à un texte de solidarité qui sera signé par les 5 organisations. et à organiser le 15 novembre des actions de solidarité.

Pour ce qui est de la CNT, le S.I appelle tous les UR, syndicats, militant-e-s à organiser ce jour là des actions.

Pour info, il existe des consulats de Suède à Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Perpignan, Toulouse, Strasbourg...

Répondre à cet article