REUNION OUVERTE DE L’ENSEMBLE DU RESEAU RESF 31

Le mercredi 7 juin aux CEMEA

Mercredi 7 juin 2006 // Actualité SSE

REUNION OUVERTE DE L’ENSEMBLE DU RESEAU RESF 31

Le mercredi 7 juin aux CEMEA, 51 bis rue des Amidonniers à Toulouse
à 18 heures

Ces dernières semaines ont vu de nombreuses initiatives : mobilisations locales autour de cas concrets dans les établissements scolaires et dans les communes de l’agglomération qui témoignent d’une forte sensibilité des membres des communautés éducatives et d’une importante capacité de mobilisation.

RESF 31 a de son côté engagé une première étape d’une campagne de parrainage qui a été bien médiatisée mais qui demande à être intensifiée et qui doit se traduire par une action d’envergure le 1er juillet.

En effet, la fin de l’année scolaire approche et nous savons tous que cela représente une échéance majeure pour notre action commune.

Nous vous proposons de nous retrouver le 7 juin pour un temps d’échanges et de travail en 2 parties :

- De 18 heures à 19 heures 30 :
Point de situation sur la situation locale, tour d’horizon sur les actions en cours, et organisation pour la suite de nos initiatives : parrainages, réseau de vigilance pour cet été...

- Pause casse-croûte et échanges informels sur place (prévoir de s’amener un en-cas)
- A partir de 20 heures 30 :

Séquence de formation permettant d’aborder les questions techniques portant sur les situations des enfants et des familles, le fonctionnement du centre de rétention ainsi que sur les conditions de mise en œuvre de nos actions.

La présence d’un maximum de membres du réseau est bien entendu importante.

En tout état de cause, 1 ou 2 représentants par groupes locaux mobilisés est indispensable pour avoir une bonne vision de la situation et prévoir les coordinations.

Le groupe opérationnel RESF 31

Merci de signaler votre participation à : resf31@abri.org

RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES 31

Le Réseau Éducation Sans Frontières 31 est constitué par des organisations syndicales et associatives, des collectifs, est soutenu par des organisations politiques et regroupe des personnels de l’Éducation Nationale, des parents d’élèves, des militants et des élèves qui militent pour aider à la régularisation des jeunes sans papiers scolarisés sur l’agglomération toulousaine. Il fait partie du Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) qui s’est crée en juin 2004 et qui regroupe des collectifs sur la France entière. Ce réseau est constitué et soutenu par une centaine d’organisations, associations, syndicats, collectifs.

resf31@abri.org

Répondre à cet article