Vrevolution

Lundi 15 mai 2006 // CONTRE CULTURE

Bienvenue sur Vrevolution


Qu’est ce que Vrevolution ?

Vrevolution est un site essentielement axé autour de vieux chants révolutionnaires récupérés sur vinyls (d’où le V). Il se compose de plusieurs rubriques, mais la principale est evidement la rubrique Vinyls où vous pourrez telecharger les chants revolutionnaires resultants de la numerisation des vinyls, ainsi qu’avoir un aperçus de leur pochette, lire les paroles ou autres choses...
Vrevolution a bien sur l’ambition de proposer aux visiteurs le maximum de chansons possible et d’offrir le maximum de renseignements vis à vis de ces chants.
Nous ne nous contenterons pas de traiter les chansons françaises, tout chant revolutionnaire quel qu’il soit a sa place sur Vrevoltion, ainsi vous pourrez trouver des chants de la Guerre d’Espagne aux côtés de chants de La Commune ou de ceux des dockers de New York.
Vrevolution propose evidemment toutes ces chansons en telechargement gratuit, il font partis de notre patrimoines et doivent être diffusés au maximum, c’est dans un esprit de partage et de diffusion des idées revolutionnaires qu’a été crée Vrevolution.

Comment est né Vrevolution ?
Vrevolution est né par une soudaine envie de sauvegarder sur support numerique les vieux vinyls qui trainaient au fond de mon grenier. Après avoir réussi les premiers enregistrement j’ai décidé de les diffuser sur internet afin que ces chansons, souvents excellentes et méconnues, profitent à tous et beneficient d’une seconde vie.
Ces chansons qui ont traversé les années sans prendre une ride méritent vraiment d’être écoutées et analysées, depuis toujours les hommes se battent pour leur libertés et les seuls vestiges qui restent de leurs luttent sont ces chansons, souvents radicales, belles et qui transportent l’esprit revolutionnaire à travers les ages.
La plupart de ces chansons ne sont pas trouvables sur internet, et c’est bien dommage. Vrevolution est donc là pour combler cette brèche, et qui sait pour encourager des personnes possedant des vieux chants revolutionnaires à les partager.
Vrevolution est donc né avant tout pour que cette fabuleuses mémoire du peuple en lutte ne soit pas oubliée dans les catacombes de l’Histoire, ce qui serait dommage vu la grande qualité de la plupart des chansons proposées...

Répondre à cet article