Accueil > Actualité des luttes > Santé Social Éducation > PARRAINAGE D’ENFANTS SANS PAPIERS SCOLARISES ET DE LEURS PARENTS

PARRAINAGE D’ENFANTS SANS PAPIERS SCOLARISES ET DE LEURS PARENTS

Conférence du réseau Education Sans Frontière

lundi 15 mai 2006

RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES 31 Le Réseau Éducation Sans Frontières 31 est constitué par des organisations syndicales et associatives, des collectifs, est soutenu par des organisations politiques et regroupe des personnels de l’Éducation Nationale, des parents d’élèves, des militants et des élèves qui militent pour aider à la régularisation des jeunes sans papiers scolarisés sur l’agglomération toulousaine. Il fait partie du Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) qui s’est crée en juin 2004 et qui regroupe des collectifs sur la France entière. Ce réseau est constitué et soutenu par une centaine d’organisations, associations, syndicats, collectifs. Dans le cadre du « Printemps des Libertés »

Conférence de presse

PARRAINAGE D’ENFANTS SANS PAPIERS SCOLARISES ET DE LEURS PARENTS


 Mercedi 17 mai à 13h30


« Le Bijou » - 123 avenue de Muret

« Nous ne laisserons pas commettre ces infamies en notre nom. Chacun avec les moyens qui sont les nôtres, nous leur apporterons notre soutien, notre parrainage, notre protection. S’ils nous demandent asile, nous ne leur fermerons pas notre porte, nous les hébergerons et les nourrirons ; nous ne les dénoncerons pas à la police. »

Après le 30 juin prochain, les expulsions des jeunes majeurs sans papiers scolarisés et des parents sans papiers d’enfants scolarisés reprendront, de façon accélérée et massive si l’on en croit certaines préfectures soumises à la dictature des quotas d’expulsions imposés par le ministère de l’Intérieur. Au plan national, le Réseau Education Sans Frontières (RESF) appelle les enseignants, les parents d’élèves, les élèves eux-mêmes, les militants syndicalistes, associatifs et politiques, tous ceux qui sont attachés à la défense des droits de l’Homme et de l’Enfant à s’opposer aux expulsions massives de jeunes et de familles entières programmées pour cet été.

RESF 31 lance sur l’agglomération toulousaine une opération de parrainage d’enfants sans papiers scolarisés et de leurs parents engageant des personnalités politiques et culturelles toulousaines et des groupes locaux de soutien déjà constitués autour des établissements scolaires. Le mercredi 17 mai, en présence de premières personnalités ayant accepté le parrainage, des représentants des groupes locaux et de familles concernées, seront présentés les principes de ce parrainage ainsi que le développement de cette initiative qui doit s’intensifier jusqu’au premiers jours de juillet qui constituent une prochaine échéance importante et qui verront se mettre en place de nouvelles actions

Contacts :

resf31@abri.org Presse : 06 13 82 55 51