POUR UNE AGRICULTURE AUTONOME ET SOLIDAIRE !

Mercredi 14 septembre 2005, par ludo // Actu régionale

Ils nous veulent soumis, Résistons !



Partout, la répression



Aujourd’hui Rodez, hier Bègles (14 syndicalistes sanctionnés par les conseils de discipline de la Poste), ou encore un peu partout en France où des lycéennes et des lycéens sont condamné(e)s, partout les pouvoirs politiques et économiques ont décidé de museler toute réelle opposition syndicale et sociale à leur désordre capitaliste :



On le sait désormais toute résistance sera réprimée par les moyens policiers les plus brutaux (GIGN au Centre de tri de Bègles, arrestations et tabassages de lycéens...) et par des poursuites judiciaires systématiques et des condamnations pénales et civiles lourdes pour les individus et les organisations syndicales.



Demain c’est à Lille que 1 1 militants et syndicalistes du Nord et du Pas de Calais seront jugés, pour avoir arraché des betteraves transgéniques à Avelin.



Nous voulons la justice


" Ce type d’intervention, fondée sur la violence et l’intimidation, (...) pour faire régner la justice telle que définie par une structure syndicale, ne peut être tolérée au plan de l’ordre public “.


Ainsi s’exprime le Procureur Général de Montpellier dans un courrier adressé au procureur de Rodez pour lui recommander la plus grande fermeté.


Le procureur a raison c’est bien le besoin de justice qui a motivé l’action de réappropriation et de redistributions de produits laitiers par les syndicalistes et militants jugés aujourd’hui.


Nous exigeons avec eux plus de justice sociale contre l’injustice capitaliste !


Mobilisés et solidaires


Jamais ils ne feront taire cette exigence de justice.


Etat, patrons et industriels jouent l’intimidation la plus claire.


Nous répondrons par la solidarité et l’action les plus déterminées.


Aujourd’hui c’est à Rodez que notre solidarité s’exprime, dans l’unité contre la répression, demain il faudra se mobiliser pour soutenir les 11 d’Avelin les 29 et 30 septembre prochains.


POUR UNE AGRICULTURE AUTONOME ET SOLIDAIRE !



Fédération des syndicats des Travailleurs de la Terre et de l’Environnement
CNT

BP 04 34390 Olargues

06 66 89 51 46

Répondre à cet article