Anarphabête - Le salon du livre toulousain

Vendredi 3 juin 2005, par ludo // Culture

L’Association pour l’Art et l’Expression libre, 8 rue de Bagnolet, et l’Association Vivre à la Cépière, vous invitent à participer à l’Anarphabète, salon du livre de Toulouse.

Anarphabête - Le salon du livre toulousain

Samedi 18 juin 2005 10 h à 19 heures : Anarphabète - salon du livre

éditeurs annoncés : Editions Libertaires, Gazogène, Forum des éditeurs Associatifs, No Pasaran, Les Passés simples, Le Corbeau, La Licorne d’Hannibal, Atelier du Gué, Energies Solaires Développement, AAEL, IEO, L’échappée... et bien d’autres... Cimade, Survie, Adepés, Ligue des Droits de l’homme, TV bruit, CQFD, Le Kiosque, Réseau Sortir du Nucléaire, Confédération Paysanne, La Maison de la Philo, Colimateur (Bruxelles)...

débats : Désobéissance civile et laïcité, Le Droit à la Paresse, Débat pour la création d’un réseau de diffusion alternatif...

expos : Affiches (AAEL), 3 Destructure (Charleroi), Art Brut (Gazogène)...

19 h à 20 h : Apéro-concert

à partir de 20h : Spectacles et animations avec la participation de Ciné guinguette Bal

Dimanche 19 juin, 13h

Repas de quartier Voisins et amis : chacun amène son panier... et on partage !

L’Association pour l’Art et l’Expression libre, 8 rue de Bagnolet, et l’Association Vivre à la Cépière, vous invitent à participer à l’Anarphabète, salon du livre de Toulouse. Ni « in » parce que peu conventionnel, et encore moins institutionnel, ni « off » puisqu’il ne peut se situer « hors » de quelque chose qui n’existe pas (il n’y a plus de salon officiel à Toulouse, on se demande pourquoi...), cette première manifestation veut offrir l’occasion de se faire connaître à tous ceux qui ont quelque chose à dire et s’en donnent les moyens. Elle permettra aux uns et aux autres de découvrir des éditions originales, parfois peu connues, associatives, militantes, spécialisées..., de rencontrer quelques auteurs, de participer à des débats, dans une ambiance festive et animée.

éditeurs et exposants, vous serez accueillis gratuitement pour présenter et diffuser vos publications de 10 à 19 heures le samedi : il est cependant indispensable de confirmer votre présence le plus rapidement possible. Le matériel minimum d’exposition peut vous être prêté (tables, tréteaux, chaises...), et les emplacements seront attribués librement, en fonction de l’espace global et des besoins de tous. Reste à la charge de chacun la responsabilité entière de ses publications (aucun service de surveillance ne sera pris en charge par les organisateurs) et nous souhaitons que, spontanément, l’entr’aide de tous contribue à la réussite de cette journée. Les frais engagés seront, nous l’espérons, couverts par les recettes de la buvette et de la restauration (simple : sandwiches et grillades) mises en place pour tous, exposants et visiteurs.

Plusieurs animations agrémenteront la journée et la soirée. Soyez de la fête, venez nombreux à la Cépière 8, rue de Bagnolet 31100 Toulouse métro Arènes-Bus 13.

Répondre à cet article