Accueil > Au Chat Noir > Programmes > Programme du local Au Chat Noir de décembre 2020

Programme du local Au Chat Noir de décembre 2020

mardi 15 décembre 2020, par cnt31

Le programme maquetté

Erratum : Pour le moment, le Secours Rouge ne fait pas parti du local, bien qu’il puisse y faire régulièrement des choses.

Secours Rouge Toulouse

Le local unitaire « Au Chat Noir » accueillera à priori régulièrement le Secours Rouge Toulouse. Il nous parait donc pertinent de vous faire la présentation. Le Secours Rouge Toulouse se donne comme objectif d’organiser les militant·e·s communistes, anarchistes et d’autres courants révolutionnaires pour développer la solidarité révolutionnaire face à toutes les formes de répression des luttes émancipatrices (anticapitalistes, antiracistes, antipatriarcales, anti-impérialistes, anti- LGBTIphobes...). Leurs activités se mènent sur 4 fronts :

• la participation à la construction d’un front révolutionnaire face à l’État bourgeois et ses institutions dans la reconnaissance et le respect des divergences idéologiques et politiques de chacun·e.
  • le soutien aux militant·e·s progressistes et révolutionnaires face à la répression.
  • le soutien aux grèves et mobilisations ouvrières et populaires.
  • le soutien et la promotion des luttes révolutionnaires dans le monde.

Prêts au comptoir pour la bibliothèque anarcha‐féministe

La bibliothèque anarcha-féministe (BAF) ré-ouvre de façon partielle et graduelle à partir du dimanche 6 décembre. Le fonctionnement est provisoirement modifié : un comptoir est installé à l’entrée, où, sur réservation ou sur demande, les livres pourront être rendus et empruntés. Afin d’étaler les visites et d’éviter tant les files d’attentes que les regroupements, nous ouvrirons : le mercredi après-midi de 15h à 19h (à partir du 9 décembre) et le dimanche de 14h à 18h (à partir du 6 décembre).

La liste des ouvrages disponibles est sur Zotero. Pour réserver des livres ou imprimer une brochure indisponible, envoyez-nous un courriel à "bibli.afem arobase gmail.com" ou "bibli_afem arobase riseup.net". Vous pourrez nous demander conseil sur place, ou choisir parmi les livres en vitrine ! Les livres rendus ne seront disponibles à l’emprunt qu’après une semaine de quarantaine.

Groupe de paroles luttes des gras.ses

• Quand : C’est samedi 19 décembre et ça début à 10h45.
  • Thème : Les fêtes de fin d’année - avec ou sans famille - qu’on les fête ou pas en mixité choisie personnes grosses sans mecs cis.

Permanences syndicales de la CNT31

Choisis la solidarité, pas l’isolement. Tu désires connaître et faire respecter tes droits ? Ton patron t’emmerde ? Une galère avec la CAF, Pôle emploi, le CROUS ? Tu veux te renseigner sur notre organisation ? Y adhérer ?

Nous maintenons les permanences syndicales le mardi soir de 19h à 21h et un samedi après midi par mois de 15h à 18h. Ça se fait par visioconférence ou appel téléphonique si disponible (07 81 10 63 66).

Consulte notre site web pour connaître les liens des salons de visioconférences et savoir si la permanence téléphonique est disponible. Nous restons disponibles exceptionnellement en présentiel, envoie-nous un courriel (cnt.31 arobase cnt-f.org), laisse nous un message ou appelle la permanence téléphonique (07 81 10 63 66) pour prendre un rendez-vous.