Permanences syndicales à distance pendant le confinement

Mardi 3 novembre 2020, par robertc // Actualité

Pour nous rencontrer et/ou trouver de l’entraide, nos permanences syndicales sont maintenues pendant le confinement sur les créneaux habituels : chaque mardi de 19h à 21h et le 3ème samedi du mois (sauf exceptions) de 15h à 18h. La différence est que les permanences se tiennent à distance par téléphone et/ou visioconférence, par défaut.

Pour les personnes qui ont besoin de nous voir physiquement, il est possible de prendre rendez-vous (par courriel ou téléphone) sur les mêmes horaires que les permanences à distance. Sous réserve que des camarades du syndicat soient disponibles, nous organiserons une rencontre dans notre local, en respectant les gestes barrières.

Pour quoi ?

Salarié·e, précaire, chômeur·euse, étudiant·e, lycéen·ne, auto-entrepreneur·euse ou retraité·e, tu souhaites te renseigner sur notre organisation, y adhérer, connaître et faire respecter tes droits, ou en conquérir de nouveaux, alors viens nous rencontrer lors de ces permanences syndicales.

Une des grandes forces de la CNT est d’être un syndicat autogéré sans permanent·e rémunéré·, qui refuse la spécialisation d’une minorité et ce, pour éviter les prises de pouvoir. Bref, nous ne sommes pas des « professionnel·le·s ». En cas de question juridique, nous n’aurons donc pas toujours une réponse immédiate à te donner. Mais nous pouvons, si besoin, compter sur d’autres camarades de la confédération pour nous entraider et sur notre avocat·e, et ainsi te recontacter avec plus de précisions.

Comment nous joindre pendant les permanences ?

Selon tes possibilités et préférences, tu peux nous joindre pendant les créneaux de permanence syndicale :

  • par visioconférence, si tu as une connexion Internet et, soit un ordinateur avec micro/webcam, soit un ordiphone/smartphone.
  • par téléphone, si tu as une ligne téléphonique fixe ou mobile (uniquement pendant certains créneaux de permanence, à vérifier dans la liste des dates ci-dessous).

Pour nous joindre par visioconférence, il suffit d’un navigateur web à jour (Firefox par exemple) et que tu cliques sur le lien de visioconférence correspondant à la date du jour, dans la liste des dates ci-dessous. Pas besoin de t’inscrire au service de visio (Jitsi), tu peux l’utiliser directement. Pour que la visioconférence fonctionne au mieux, nous te conseillons de désactiver la vidéo et d’utiliser un casque/des écouteurs/un kit main libre.

Pour nous joindre par téléphone (si cette option est disponible pour la permanence du jour), appelle le numéro de téléphone du syndicat : 07 81 10 63 66

Quand ?

C’est chaque mardi, de 19h à 21h, et le 3ème samedi du mois (sauf exceptions), de 15h à 18h.

Dates des permanences :

  • mardis 3, 10, 17 et 24 novembre : permanences tenues !
  • samedi 21 novembre 2020 : non maintenue (remplacée par manifestation "Un plan d’urgence pour notre santé, pas pour les profits : on reprend la rue !")
  • mardis 1 et 8 décembre 2020 : permanences tenues !
  • mardi 15 décembre 2020 : non tenue cette semaine
  • samedi 19 décembre 2020 : au local du Chat Noir Toulousain de 15h à 18h
  • mardi 22 décembre 2020 : au local du Chat Noir Toulousain de 18h20 à 19h20
  • mardi 29 décembre 2020 (à confirmer)
  • ...

P.-S.

Vous pouvez partager cet article via les réseaux sociaux informatiques libres et fédérés :

De plus, vous pouvez retrouver les informations à propos de chaque permanence syndicale dans les agendas de Démosphère Toulouse et de IAATA (Information Anti Autoritaire Toulouse et Alentours).

Répondre à cet article