Accueil > Actualité des luttes > Toujours en grève et en actions pour nos retraites et un autre monde

Toujours en grève et en actions pour nos retraites et un autre monde

mercredi 8 janvier 2020, par cnt31

Le gouvernement et ses suppôts (médiatiques notamment) s’acharnent dans l’archaïsme. Continuons de nous battre, ils veulent au mieux discuter sur les détails, pas de négociation possible même pour les timoré·e·s, c’est par la lutte prolétarienne qu’on peut aller vers le progrès !

Pour les déjà convaincu·e·s :

Pour les celles et ceux qui veulent de l’argumentaire, voila quelques pistes :

À propos de la garde à vue (GAV)

Si vous veniez à être en garde à vue le lundi 13 janvier ou avant, vous serez embêtés avec les avocats/avocates. En effet, nombre d’entre elleux font grève, et forcément d’autant plus celleux dans notre camp. Du coup, il est donc encore plus recommandé d’être bien informé sur ses droits (et pour cela on peut notamment se tourner vers la Défense Collective), de garder le silence et de ne faire aucune déclaration en l’absence d’avocat/avocate.

Si une personne n’est pas libérée après 24 heures et qu’un déferrement au tribunal est envisagé, les avocats et avocates étant en grève, vous pouvez envoyer les pièces relatives à la situation de la personne directement sur le fax du parquet. Ces éléments devraient normalement être pris en compte dans le débat sur les suites à donner à la garde à vue, ce qui pourrait embêter le parquet. Le fax du parquet Toulouse est 05 61 33 73 70. Sur l’entête du fax, vous pouvez indiquer un message du genre "en raison de la grève des avocats et avocates, nous vous faisons parvenir directement le dossier de garanties de représentation de monsieur/madame Toto/Titi gardé à vue depuis patati-pata et nous vous remercions de bien vouloir prendre en compte ces éléments et les joindre à la procédure". Être bien informé au cas où est souhaitable, mais n’oubliez d’être préventif sur le terrain, ça évitera d’utiliser des conseils pour se protéger de la justice bourgeoise et ce sera bien moins éprouvant.


Si vous voulez relayer par des réseaux sociaux informatiques libres et fédérés :