Accueil > Autres infos > Antifascisme > Les fascistes se sentent pousser des ailes, à nous de leur brûler !

Les fascistes se sentent pousser des ailes, à nous de leur brûler !

lundi 21 novembre 2016

L’ambiance politique, en France comme ailleurs, galvaniserait-elle les nazillons ? Quelques jours à peine après une agression homophobe dans un bar de Lille, les fascistes ont pris pour cible samedi 19 novembre La Plume noire , local de la Coordination des groupes anarchistes (CGA) à Lyon.

Le local a été attaqué en marge d’un rassemblement, interdit par la préfecture, du GUD, de l’action française et du parti nationaliste français, armés et casqués ! La solidarité du quartier et la résistance des camarades ont permis de réduire les dégâts à une vitrine cassée et à quelques blessures légères des camarades lyonnais.

Le bilan aurait pourtant pu être beaucoup plus lourd, étant donné la tolérance de la flicaille à l’égard des milices d’extrême-droite qui ont pu déambuler sans encombre sur les pentes de la Croix-Rousse.

La CNT 31 apporte tout son soutien aux camarades de la CGA de Lyon. Nous réaffirmons notre solidarité envers tou-te-s celles-eux qui montrent, comme la CGA, un engagement antifasciste sans faille.

"No Pasaran !" est plus que jamais d’actualité ! "No Pasaran !" Que ces mots raisonnent partout, dans toutes nos rues !