Laura Libertad ! BASTA DE REPRESION !

Mercredi 2 mai 2012 // Espagne

Une pétition à signer pour la libération de Laura syndicaliste Bacerlonaise subissant la répression capitaliste !!!

http://laurallibertat.wordpress.com/llista-dadhesions-lista-de-adhesiones/

PRISON POUR LA SECRÉTAIRE D’ORGANISATION DE LA CGT-BARCELONE

Felip Puig (responsable d’intérieur) augmente ses otages.

Aujourd’hui mercredi 25 Avril la juge d’instruction n ° 23 de Barcelone a ordonné la prison sans possibilité de caution pour la Secrétaire d’Organisation de la CGT-Barcelone avec des accusations d’incendie, dégâts indirects, des troubles à l’ordre public et délits à l’encontre des droits fondamentaux.

La CGT analyse que les pressions politiques portent leur fruit au Palais de Justice et au bureau du procureur puisque ce dernier estime qu’une personne au casier judiciaire vierge, avec un emploi stable, un domicile fixe et un enfant à charge présente des risques de fuite ou de récidive avant même d’avoir été jugée et condamnée. Cette justice ne s’applique pourtant ni aux banquiers, ni aux politiciens sous le coup d’une enquête pour corruption qui continuent à bénéficier de leur liberté.
Nous nous interrogeons clairement sur la dite « indépendance judiciaire » vis à vis du pouvoir dans un pays faussement qualifié « d’ Etat de Droit ».

La CGT considère qu’aucune raison ne justifie l’arrestation et encore moins l’emprisonnement de Laura Gomez qui est un véritable abus de pouvoir et une violation des droits et libertés.

Tout ce cirque médiatique monté par la police n’est qu’un moyen de réprimer et détenir des personnes, de brider des organisations autonomes de contestation au profit de revendications portées et canalisées par les « partenaires sociaux formés et autorisés ».

Les adhérents de la CGT ne se masquent pas, ne cachent pas leurs actions organisées au grand jour parce que nous les considérons juste et sans danger pour l’intégrité physique des personnes de sorte que la police n’ai pas besoin d’enquêter.

La CGT demande quand y aura t’il un procureur pour enquêter sur les banquiers, les politiciens corrompus et les hommes d’affaires qui ont créé cette crise et précipité des millions de personnes dans la pauvreté et l’exclusion sociale. Quand y aura t’il un site avec les portraits des criminels en cols blancs encore traités comme des gentlemen par les pouvoirs public. Quand y aura t’il un site public pour référencer les policiers qui ont frappé et mutilé des citoyens à coup de matraque, de balle en caoutchouc ? M Puig cette violence vous avez toujours su la justifier.

Nous considérons que cet emprisonnement est une vengeance du gouvernement catalan et de ses corps armés. Vous n’avez pu digérer une journée de grève générale où la CGT et d’autres organisations ont rassemblé 15 000 personnes en direction du centre ville pour atteindre près de 50 000 contestataires. L’objectif de votre gouvernement est de provoquer la peur parmi les citoyens, afin qu’ils ne se mobilisent plus et acceptent en silence leur sort et les politiques économique d’austérité à venir. C’est pour cela que vous avez fabriqué et que vous avez besoin de créer une image de violence.

Il n’y a aucun doute, la CGT continuera de sortir et de protester, comme l’ont fait nos grands parents pour défendre la liberté et la justice dans la société. Nous nous battrons contre l’injustice et les régressions sociales que demandent les banquiers et les politiciens.

ASSEZ DE REPRESSION. LIBERTÉ IMMÉDIATE POUR LAURA

Carlos Navarro, Barcelone CGT-Premsa

D 25 Avril 2012

CGT Confédération Générale du Travail.

info portfolio

Répondre à cet article